Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

A qui revient le mérite ?

A qui revient le mérite ?
"La part de celui qui est descendu au combat et la part de celui qui est resté près des bagages doivent être les mêmes : ensemble ils partageront. Il en fut ainsi dès ce jour et dans la suite […]." 1 Samuel 30.24-25

À qui revient le mérite ? Qui reçoit les honneurs et la gloire ? Tout au long de l’histoire, ce genre de question n’a cessé de susciter des divisions et des disputes, d’être à l’origine de rivalités et de jalousies.

Chacun de nous est spécial aux yeux de Dieu.
David fut confronté à ce problème lorsque 400 de ses hommes poursuivirent les Amalécites qui avaient capturé leurs familles et volé leurs biens. Lorsque les 400 retournèrent vers leur camp, ils rencontrèrent les 200 qui avaient été "trop fatigués" pour aller au combat. C’était une situation potentiellement dangereuse et propre à susciter des divisions. Mais David déclara que chacun aurait sa part de récompenses.

Paul rencontra une situation analogue dans l’Église primitive, menacée par des divisions et des rivalités. Il expliqua aux nouveaux chrétiens qu’ils faisaient tous partie du même Corps. Que chacun était unique. Que chaque fonction, quelle qu’elle fût, avait son importance. Il leur dit également : "Ainsi, ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose ne font qu’un, et chacun recevra sa propre récompense selon son labeur" (1 Corinthiens 3.7-8).

Ces principes sont également vrais aujourd’hui. Chacun de nous est spécial aux yeux de Dieu. Et nous avons tous un rôle à jouer. Certains travaillent sur le devant de la scène, alors que d’autres sont appelés à œuvrer en coulisse. À pourvoir aux besoins financiers. À prier. Ce qu’il faut savoir, c’est que le travail ne peut avancer que si chacun fait sa part.

Concentrez-vous sur les tâches auxquelles Dieu vous a appelé. Vous avez une destinée et un rôle uniques. Servez-le fidèlement et d’un cœur entier. Et vous aurez votre part de récompenses.

Une prière pour aujourd’hui

Père, merci pour ton appel sur ma vie. Aide-moi à te servir fidèlement et à remplir le rôle que tu m’as confié dans le Corps de Christ. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
133 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.