Jésus revient !
Aimez vos collègues
"Que parmi vous, tout se fasse avec amour." 1 Corinthiens 16.14
Voici l’un des principaux secrets pour que Dieu bénisse votre travail : aimez vos collègues. Même s’ils sont irritables, s’ils ne vous apprécient pas, s’ils se moquent de vous, s’ils vous rabaissent parce que vous êtes chrétien, vous devez rester leur ami.
Un être qui se soucie sincèrement des autres est difficile à trouver.
Pourquoi cette attitude est-elle une clé de la réussite ? Parce que la leçon numéro un de la vie, la raison essentielle pour laquelle Dieu vous a placé sur la terre, est que vous appreniez à aimer. Dieu est amour et il veut que vous lui ressembliez.Il est facile d’aimer ceux qui sont sympathiques, ceux qui sont d’un commerce agréable. C’est pourquoi, pour vous apprendre à aimer vraiment, sachez que Dieu va vous placer avec des personnes difficiles à aimer.
"Que tout parmi vous se fasse avec amour" (1 Corinthiens 16.14). Ce commandement s’applique au bureau, dans la voiture, quand vous prospectez des clients – partout. La bonne nouvelle est que ce n’est pas si difficile que cela. On sous-estime souvent le pouvoir d’un mot gentil, d’un sourire, d’une tape amicale dans le dos, d’un compliment sincère, d’une parole d’encouragement ou d’une oreille attentive.
J’ai vu beaucoup de vies changées grâce à un peu d’attention de la part d’autrui. Il n’est personne dans ce monde qui n’ait soif d’attention. Mais un être qui se soucie sincèrement des autres est difficile à trouver.
L’apôtre Paul a dit : "Car je n’ai personne qui partage mes sentiments, pour se soucier sincèrement de votre situation" (Philippiens 2.20). Est-ce le cas sur votre lieu de travail ? Ou chacun recherche-t-il ses propres intérêts au lieu de se préoccuper de ceux des autres ? Ceux qui sont vraiment soucieux des autres restent conscients de ceux qui les entourent.
Une action pour aujourd'hui
Pensez à un collègue qui a probablement besoin d’un geste ou d’un mot gentil. Comment allez-vous lui montrer cette semaine qu’il compte pour vous ?
None
93 commentaires
-
Kanelle Dieu nous demande de prier pour nos persécuteurs, il nous demande pas d'être ami avec eux, ce n'est pas écrit dans sa Parole. Il ne faut pas en rajouter. Que Dieu puisse vous éclairer.54 personnes ont dit Amen -
FB.marie.choux.33 je faire de mon mieux pour mettre en pratiques ses conseilles53 personnes ont dit Amen -
mbolo L'amour étant le premier commandement ,Dieu ne regardant que le cœur,car ce dernier le temple de son Esprit ,il est nécessaire d'aimer ceux qui nous entourent quelque soient leurs motivations ou leurs réticences pour nous ou contre nous.61 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Honorez-vous Dieu par vos choix de vie ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer
Jésus est-il votre phare ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire