Allez chercher Jésus...
Cette histoire, riche de sens, s’est déroulée à Jérusalem durant la Pâque. La ville était dans une effervescence incroyable, une véritable fourmilière. Ce temps de fête était l’occasion de retrouver des proches, de vivre un moment béni. Jésus alors âgé de douze ans, vint à la fête accompagné de Marie et Joseph. Puis, une fois la fête terminée, les familles s’en retournaient chez elles, selon un ordre bien précis : les femmes marchaient en première ligne, suivies des enfants et enfin des hommes qui fermaient la marche. Le soir, les familles se reconstituaient. C’est à ce moment précis que Marie et Joseph s’aperçurent que Jésus n’était pas là. La joie laissa place à l’angoisse et l’inquiétude. Ils retournèrent sur leur pas, à Jérusalem, et après trois jours d’investigation, ils retrouvèrent Jésus dans le temple en compagnie des enseignants.
Quel drame ! Croire que Jésus est avec vous sur le chemin alors que vous l’avez oublié… Bien sûr il n’y a aucun jugement dans mes paroles. Je ne parle pas de remettre en cause votre salut ou bien de dire que Jésus vous a abandonné. Vous pouvez le délaisser mais lui ne vous abandonnera pas. Ce n’est pas non plus un manque d’amour ; Marie aimait Jésus. Non, c’est simplement se faire prendre dans la spirale de la vie sans faire attention au Seigneur.
Je vous avoue que dans bien des saisons de ma vie, il m’est arrivé d’oublier Jésus. Bien sûr, j’étais toujours sauvé, je l’aimais toujours. Mais, pris dans mes affaires comme Marie et Joseph, sans m’en apercevoir, la tête dans le guidon, je fonçais sur l’autoroute de ma vie, sans me soucier de sa présence.
Si aujourd’hui c’est également votre cas, alors arrêtez-vous et retournez chercher Jésus. N'ayez pas peur, il n'est pas loin. Arrêtez votre marche et tout comme Marie et Joseph, allez chercher votre Seigneur. Vous le trouverez dans le "temple", s'occupant des affaires de son Père. Il est là-bas, les bras ouverts, il vous attend.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur je cours vers toi, je ne veux plus t’oublier. Chaque jour je veux marcher avec toi, amen.
-
mamanlion Comme l'auteur l'a si bien dit , il nous arrive que sur l'autoroute de la vie , nous nous égarions et que nous oublions le Seigneur ! Jusqu'au jour où TOUT va mal et que finalement on se demande pourquoi ! C'est à ce moment là qu'il nous faut remettre les pendules à l'heure comme on le dit ! Se rapprocher de Dieu , nous repentir de l'avoir mit de côté et revenir dans Sa présence ! Merci Seigneur car , Lui , Il nous aime encore malgré nos manquements et nos erreurs ! Notre Dieu est plein de compassion pour Ses enfants !37 personnes ont dit Amen -
Oliniaina Soloarisoa Chaque jour je veux marcher avec toi Seigneur , amen.42 personnes ont dit Amen -
FB.valeriesandra.django Seigneur je cours vers toi, je ne veux plus t’oublier. Chaque jour je veux marcher avec toi, amen.38 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire