L'antidote à la peur…
Sonder les Écritures
1 Jean 4.18
Et si en cette journée où tout le monde célèbre l'amour, on parlait du véritable AMOUR ?
Amour, amour, Dieu est amour ! (1 Jean 4.16) Comment ne pas l'adorer ? Comment ne pas vouloir passer du temps avec lui. C'est naturel de rechercher la présence de ceux qu'on aime, n'est-ce pas ?
J'étais convertie, baptisée et au service dans l'église, je cochais toutes les cases… et pourtant je fuyais toute connexion trop profonde avec Dieu. Pour quelle raison ?
J'avais peur de lui. Peur d'avoir trop péché, peur qu'il ne me rejette une fois qu'il me verrait "de plus près". Alors, je faisais en sorte de rester à distance. "Je t'aime Seigneur…, mais de loin."
C'était quoi le fond du problème ? La réponse se trouve dans ce verset : "La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour." J'avais peur du jugement de Dieu, peur de son regard sur moi, parce que je n'avais pas reçu pleinement son amour, parce que je ne savais pas qui j'étais réellement pour lui.
Tout a changé le jour où je l'ai entendu me dire :"tu es ma fille." Ses mots ont fait voler en éclats toutes mes craintes, tous mes doutes. Ancrée solidement dans cette vérité, j'ai enfin pu expérimenter la plénitude de son amour pour moi !
Aujourd'hui, votre Père céleste est là et il vous attend… Ne vous privez pas un instant de plus de sa présence, mais abandonnez vos craintes et recevez… l'amour véritable !
Ecouter la voix de Dieu
Considérez-vous Dieu comme un Père aimant et miséricordieux, ou comme un juge sévère et implacable ? Laissez-le vous révéler son cœur pendant ce temps de pause.
Prier, c'est simple. Dieu connaît votre cœur, donc vous pouvez tout lui dire ! Il aime que vous lui fassiez connaître vos besoins. Voici un exemple de prière : "Seigneur, montre-moi pourquoi, si souvent, la crainte m'empêche de m'approcher de toi. Apprends-moi à connaître l'infinie grandeur de ton amour pour moi. Amen."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est exprimer notre gratitude. Prenez un temps pour remercier le Seigneur. Vous risquez d'être étonné par le nombre de sujets de reconnaissance que vous pouvez avoir aujourd'hui ! Notez-les pour ne pas les oublier et pour pouvoir remercier Dieu de manière très concrète.
Agir aujourd'hui
Avez-vous réussi à identifier les freins qui vous empêchent de vous approcher spontanément de Dieu ? Voici ce que vous avez à faire : RIEN ! Acceptez seulement votre humanité, vos imperfections et acceptez sa divinité : il vous aime tel que vous êtes ! Laissez Dieu vous montrer son amour inconditionnel (Romains 8.38-39). Approchez-vous de lui en toute simplicité, comme vous êtes, et découvrez son cœur de Père.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur, parce que ton amour surnaturel pour moi bannit toutes mes craintes. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
None-
Kablan J-P Gloire à Dieu3 personnes ont dit Amen -
Maya76 Merci Seigneur, parce que ton amour surnaturel pour moi bannit toutes mes craintes. Merci parce que tu m aimes telle que je suis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !5 personnes ont dit Amen -
Nanou Amen Amen gloire à notre Dieu d'amour merci pour cette pensée du jour soyez richement bénie4 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire