

Après la sortie d'Égypte, Moïse envoya douze hommes repérer la terre promise. Dix d'entre eux, pour l'avoir décrié aux yeux du peuple, n'entreront pas dans le pays. Ils tomberont dans le désert, aux portes de la promesse, terre où coulent le lait et le miel (Nombres 14.30). Quelle triste fin…
Devant votre Canaan -promesses, bénédictions, la destinée que Dieu vous a préparées- si vous témoignez des mêmes dispositions de cœur, celles-ci feront de vous un conquérant de l'impossible !
Caleb et Josué appréciaient la présence divine, savaient l'entretenir (Exode 33.11). Eh bien, ne vous contentez pas du souvenir lointain d'une expérience avec l'Esprit Saint. Cherchez à ce que sa présence demeure dans votre vie, comme on peut cultiver, même dans ce monde hostile, la fleur la plus délicate. Et vivez d'une onction fraîche, sans cesse renouvelée.
Eux ont "suivi pleinement la voie" de l'Éternel, et donc choisi de lui rester fidèles, ainsi qu'à Moïse, leur chef (Nombres 13.30).
Nous aussi, malgré nos limites ou impossibilités, soyons de la trempe de ces deux hommes. Puisqu'ils sont de la même nature que nous, comme eux, développons les mêmes qualités spirituelles et exprimons la même attitude, pour entrer en Canaan.
Considérons encore la détermination de Caleb : à 85 ans, l'esprit du conquérant n'a pas pris une seule ride (Josué 14.10-12).
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, j'aime la présence de ton Esprit ; c'est ma richesse. Je veux t'être fidèle et grandir dans la foi, pour manifester l'esprit des conquérants. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire