Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Choisissez la bénédiction

Choisissez la bénédiction
Élie s’avança devant tout le peuple et dit : « Quand cesserez-vous de sautiller tantôt sur un pied, tantôt sur l’autre ? Ou bien c’est le Seigneur qui est le vrai Dieu, et alors rendez un culte au Seigneur ! Ou bien c’est Baal qui est le vrai Dieu, et alors rendez un culte à Baal ! » Mais personne dans le peuple ne répondit. 1 Rois 18.21

Le prophète a donné un choix au peuple ; il leur a dit de cesser de tergiverser. Dans les versets suivants, Élie leur a prouvé qui était le vrai Dieu en appelant le feu sur l’autel du sacrifice. Pour s’assurer que la combustion n’était pas l’œuvre d’un homme ou une réaction naturelle et spontanée, Élie a d’abord imbibé d’eau le bois. Rappelez-vous que c’était durant une sécheresse. Aux yeux des observateurs ce jour-là, Élie gaspillait de l’eau ! Si Dieu n’avait pas fait descendre le feu comme Élie l’avait dit, la foule l’aurait sans doute agressé pour avoir gaspillé une ressource si essentielle ! Élie a eu l’audace de faire un pas de foi.

Suivre Dieu nécessite souvent de l’audace.

Suivre Dieu nécessite souvent de l’audace. Élie a obligé le peuple à choisir entre Dieu et Baal. Plusieurs prétendaient suivre Dieu, mais ils avaient cédé au dieu de deux personnes méchantes : Jézabel et Achab.

Élie servait le Dieu vivant et il savait que Baal n’était rien d’autre qu’une idole. Par conséquent, il s’attendait à voir le feu descendre ; et avec le feu est venu le réveil. Lorsque les Israélites virent cela, ils s’inclinèrent tous jusqu’à terre, puis ils se mirent à crier : "C’est le Seigneur qui est le vrai Dieu ! C’est le Seigneur qui est le vrai Dieu !" (1 Rois 18.39) Ils ont choisi de suivre Dieu, et ce faisant, ils ont choisi la bénédiction.

Une application pour aujourd’hui

Il faut parfois de l’audace pour aller à l’encontre du statu quo, mais Dieu ne vous abandonnera pas. Choisir le système de Dieu, c’est choisir la bénédiction. Deutéronome 30.19 nous rappelle : "Oui, je vous avertis solennellement aujourd’hui, le ciel et la terre m’en sont témoins : je place devant vous la vie et la bénédiction d’une part, la mort et la malédiction d’autre part. Choisissez donc la vie, afin que vous puissiez vivre, vous et vos descendants."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
61 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.