Cinq choix gagnants pour réussir votre vie
Votre identité est basée sur vos choix. Les cinq choix gagnants ci-dessous vous aideront à déterminer votre destinée :
1. Je peux choisir de jouir d’une meilleure santé. Au lieu de vous plaindre de ce que vous n’avez pas un corps d’athlète, trouvez des moyens d’accroître votre énergie, de réduire votre stress, de dormir davantage et d’être plus performant. Il est écrit dans Psaumes 119.73 : "Tes mains m’ont façonné, elles m’ont affermi ; donne-moi l’intelligence, pour que j’apprenne tes commandements !" En travaillant sur les facteurs contrôlables de votre vie, vous réduisez l’impact de ceux qui ne le sont pas.
2. Je peux choisir de vivre des relations plus profondes. La peur du rejet empêche d’aller vers les autres. Or le seul moyen de se débarrasser d’une peur est de faire justement ce que l’on redoute le plus. Apprenez à communiquer, restaurez les relations insatisfaisantes, prenez le risque d’aller vers autrui. "Cherchez avant tout à aimer les autres" 1 Corinthiens 14.1.
3. Je peux choisir de faire confiance à Dieu quoi qu’il arrive. "Je bénirai l’Éternel en tout temps, sa louange sera toujours dans ma bouche" Psaumes 34.2. Lorsque vous arrivez à un stade de votre vie où vous pouvez affirmer : "Je loue le Seigneur quoi qu’il arrive", vous avez acquis une confiance et une assurance que ne peuvent procurer ni la célébrité, ni le pouvoir, ni l’argent. C’est une confiance construite sur une relation avec Dieu !
4. Je peux choisir l’objet de mes pensées. Pendant tout le 20ème siècle, les savants étaient convaincus que le cerveau adulte ne pouvait pas être changé. En apportant finalement la preuve qu’il était possible de reprogrammer le cerveau, le lauréat du prix Nobel 2002 a rejoint la Bible, qui nous dit : "[…] laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle" Romains 12.2. Votre moi est façonné par vos souvenirs, et ces derniers sont le fruit de vos habitudes mentales. Nourrissez votre cerveau de vérité : donnez-lui la Parole de Dieu !
5. Je peux choisir Jésus comme mon Sauveur. Je ne parle pas simplement d’être délivré de vos péchés, mais de laisser Jésus être votre Sauveur chaque jour. Cette démarche vous aidera à aller jusqu’au bout des choix que vous avez faits. "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : toutes choses sont devenues nouvelles" 2 Corinthiens 5.17.
C’est vous qui décidez dans quelle mesure Dieu bénira votre vie ; il attend simplement que vous utilisiez votre joker. Il n’est jamais trop tard pour changer. Si vous faites ces cinq choix gagnants, vous avez toutes les cartes en main pour réussir.
Une prière pour aujourd’hui
"Seigneur, je choisis de te faire confiance quelles que soient les circonstances. Je veux te louer quoi qu’il arrive. Je veux croire que chaque détail de ma vie concourt à mon bien. Seigneur, je veux choisir l’objet de mes pensées. Aide-moi à remplir ma vie de souvenirs positifs et de la Parole de vérité. Et surtout, Jésus, je te choisis comme mon Sauveur. J’ai besoin de ton salut, mais j’ai aussi besoin que tu me délivres de moi-même. J’ai besoin que tu m’aides à reprogrammer mon corps, mon cœur, mon intelligence et mes relations, pour que le meilleur de ma vie soit devant moi. Au nom de Jésus. Amen."
-
Guy J’ai besoin que tu m’aides à reprogrammer mon corps, mon cœur, mon intelligence et mes relations, pour que le meilleur de ma vie soit devant moi. Au nom de Jésus. Amen.13 personnes ont dit Amen -
Mebougben Ameeeeeeen!82 personnes ont dit Amen -
rinoin amen93 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire