Décidez de ne plus vous plaindre !
Combien de fois par jour une plainte traverse-t-elle votre esprit?
Je pense que si nous sommes honnêtes envers nous-mêmes, nous devons reconnaître que cela nous arrive souvent. Jésus aussi a été tenté de se plaindre, mais nous pouvons tirer une leçon de la manière dont il a agi.
Jésus savait que Judas le trahirait et pourtant il avait le même comportement avec lui qu’avec les autres apôtres. Il savait que Pierre le renierait, et cependant il l’a gardé dans son cercle d’amis intimes.
Pourquoi Jésus pardonnait-il si rapidement ? Comment expliquer son contentement au sein même de ses souffrances ? Il savait que Dieu était toujours avec lui… et qu’il ferait concourir toutes choses pour son bien.
Si comme Jésus, nous savons nous contenter de notre condition tous les jours, nous ne serons pas déçus par la vie. Tant de personnes pensent qu’elles sont l’objet d’une malédiction dès qu’elles traversent des épreuves. Ce n’est pourtant pas toujours le cas. En fait, il faut admettre que par moments, nous sommes à l’origine du problème ! Il vous est sans doute arrivé de demander à Dieu de vous aider, mais la méthode qu’il vous proposait ne vous convenait pas, n’est-ce pas ?
Lorsque je pense à l’insatisfaction, la première chose qui me vient à l’esprit est le travail.
Dans Ecclésiaste 2.24, il est écrit que le don de Dieu est que nous jouissions de notre travail. Nous sommes oints par Dieu pour jouir de la moindre chose qu’il nous donne, mais si nous laissons faire Satan, il nous volera la moindre parcelle de joie qui est en nous.
Si en ce moment, vous pensez ne pas être à la place que vous méritez dans votre travail, soyez encouragé car Dieu utilisera cette circonstance pour votre bien. Repensez-y de cette manière : il veut que vous soyez la lumière au milieu des ténèbres et il vous fait confiance ! N’ayez pas une attitude auto-suffisante, mais restez la personne que vous êtes en Christ. Dieu agira dans votre vie si vous lui faites confiance.
La deuxième chose qui me traverse l’esprit lorsque je pense à l’insatisfaction c’est la relation avec les autres.
Il y a quelques années, j’avais prié pour avoir un manteau de fourrure et c’est ma voisine que je ne considérais pas comme "spirituelle" qui est venue un jour me dire : "tu ne devineras jamais ce que Dieu m’a donné !". Et elle sort de son sac le manteau de fourrure que j’avais demandé en prière au Seigneur.
La plupart du temps lorsque Dieu place ce genre de personnes sur notre route, c’est pour nous aider à nous débarrasser de toutes les mauvaises pensées et attitudes dont nous ne sommes même pas conscients. Dieu les expose afin de nous faire grandir spirituellement, car c’est notre vie intérieure qui l’intéresse.
Une pensée pour aujourd’hui
Nous devons croire que Dieu fait concourir toutes choses pour notre bien et apprendre à nous réjouir pour les autres lorsqu’il les bénit aussi. Sachez vous contenter de ce que Dieu vous donne et réjouissez-vous de la transformation qu’il opèrera en vous.
--
"Lorsqu'on donne de bon cœur, selon ses moyens, Dieu se réjouit, et le moindre don lui est agréable" 2 Cor 8.12 Cliquez ici pour faire un don au Top Chrétien.
--
-
Lisiane Randi Oh oui, Seigneur, Tu as dit que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et je Te fais confiance. Pour cela et pour tout le reste. AMEN!54 personnes ont dit Amen -
Gérard DIEU n'interdit pas d'être riche voilà le recommandation de sa parole: 1Timothée 6:17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.[...] ---------------------------------------------------- Qu' ils utilisent leurs richesse selon l'exemple de JOB en exerçant la libéralité Sinon pourquoi DIEU a t'IL renouvelé la richesse à JOB54 personnes ont dit Amen -
sourcedemajoie Amen Dieu soit loué pour ce message!65 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire