
Sonder les Écritures
1 Jean 1.7
Les trois éléments suivants interagissent et sont reliés entre eux dans la Parole de Dieu : la marche dans la lumière, la communion les uns avec les autres et la purification du sang. Un grand nombre de gens réclament la purification et la protection du sang, mais ne remplissent pas les conditions qui les habiliteraient à les recevoir.
La purification par le sang de Jésus-Christ est conditionnelle, elle est dépendante d’un prérequis : si nous marchons dans la lumière. Deux résultats en découlent, pas seulement un, mais deux : La purification du sang est le deuxième résultat, le premier étant que nous sommes en communion les uns avec les autres.
Logiquement, si nous ne sommes pas en communion les uns avec les autres, c’est la preuve que nous ne marchons pas dans la lumière. Si nous ne marchons pas dans la lumière, nous ne pouvons pas réclamer la purification du sang de Jésus. Nous en arrivons donc à cette conclusion : si nous sommes en dehors de la communion fraternelle, nous sommes en dehors de la lumière. Si nous sommes en dehors de la lumière, le sang ne nous purifie plus.
Le sang de Jésus ne nous purifie que dans la lumière. Il s’agit de l’un des principes les plus importants qui nous sont donnés de comprendre.
Ecouter la voix de Dieu
Désirez-vous être pleinement purifié de tout péché ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est parler à Dieu en toute confiance et avec sincérité. Voici un exemple de prière : “Seigneur, j’ai la ferme intention de marcher dans la lumière, comme Jésus est dans la lumière, et d’entrer pleinement dans la communion fraternelle et dans la purification du péché. Merci pour le sang de Jésus-Christ, qui me purifie continuellement de tout péché. Amen.”
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude pour tout ce qu’il a fait et tout ce qu’il fait encore aujourd’hui. Vous pouvez prendre un temps pour le remercier parce qu’il est la lumière de votre vie et qu’il vient vous purifier chaque jour un peu plus par le précieux sang de Jésus son Fils.
Agir aujourd'hui
À présent, que pouvez-vous mettre en place pour concrétiser ce que Dieu vous a dit ? Si vous avez tendance à vivre votre foi en solitaire, c’est peut-être le moment pour vous de rencontrer d’autres chrétiens pour commencer à vivre cette merveilleuse communion fraternelle.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
“Merci, Seigneur, tu es vraiment le soleil qui éclaire toute ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire