Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu est bon et il contrôle la situation

Dieu est bon et il contrôle la situation
"Nous savons, du reste, que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8.28

"Pourquoi la vie est-elle tellement difficile ?" Vous arrive-t-il de poser cette question, parce que vous êtes frustré par les circonstances de votre vie ?

"Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?"
La frustration provient de ce que nous vivons dans un monde brisé par le péché. La souffrance est inévitable, mais si vous n’y prêtez pas garde, elle risque d’engendrer l’amertume.

L’amertume est un poison qui vous ronge vivant. C’est un cancer pour votre cœur. Lorsque vous êtes amer envers une personne, ce n’est pas à elle que vous faites du tort, mais uniquement à vous-même.

Nous avons tôt fait de devenir envieux et jaloux quand les choses ne vont pas comme nous le voulons. Nous nous mettons à penser : "Ce n’est pas juste. Pourquoi la vie est-elle si facile pour lui alors qu’elle est si dure pour moi ?"

Rien de plus naturel que d’éprouver du ressentiment dans un monde déchu. Mais l’envie et la jalousie peuvent vite se transformer en amertume, et celle-ci vous rongera.

Comment éviter d’être aigri ? C’est un choix. Il y aura forcément des souffrances dans votre vie. La question est de savoir si elles auront un effet positif ou négatif sur vous. Vous pouvez gémir et vous plaindre et céder à l’amertume. Ou vous pouvez garder une attitude positive dans un monde qui souffre, en vous souvenant de ces quatre vérités :

Le Saint-Esprit prie pour vous. "De même aussi l’Esprit vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables" (Romains 8.26).

Dieu utilise toutes choses pour notre bien. "Nous savons, du reste, que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Romains 8.28). Dieu est plus grand que vos ennemis. Il est plus grand que vos détracteurs. Il est plus grand que vos problèmes. Et il fait tout concourir à votre bien.

Dieu veut que vous réussissiez. "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?" (Romains 8.31). Dieu veut que vous réussissiez dans tous ces domaines où vous êtes vaincu. Il est de votre côté.

Dieu vous donnera ce dont vous avez besoin. "Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout avec lui, par grâce ?" (Romains 8.32). Dieu a réglé votre plus grand problème le jour où il a payé pour tous vos péchés, y compris ceux que vous n’avez pas encore commis. Si Dieu a pris la peine de vous sauver et de vous donner la vie éternelle, nos pensez-vous pas qu’il se préoccupe aussi des difficultés de votre vie quotidienne ? Si un problème est assez grand pour vous donner du souci, il l’est aussi pour vous inciter à la prière. Et si vous priez à son sujet, vous n’aurez pas à vous faire de souci.

Un encouragement pour aujourd'hui
Tout cela devrait vous rappeler que Dieu est bon et qu’il a le contrôle de toutes les situations. Alors, soyez sans crainte et faites confiance à votre Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
112 commentaires
  • Carole Il y a 6 années, 1 mois

    Mon Dieu ; je te fais confiance . Amen
  • Abby Il y a 10 années, 2 mois

    Vivre dans un monde déchu et brisé par le péché n'est pas chose facile...il ne faut jamais perdre de vue, qu'en tant que chrétien nous ne sommes pas seuls. Merci de nous rappeler ces vérités qui nous disent que Dieu prend soin de chacun de ses enfants. Il est plus grand que nos problèmes et de nos ennemis.
  • Soso B Il y a 11 années, 4 mois

    Je remercie le Seigneur pour la situation que je peux vivre actuellement dans mon couple. Malgré la douleur dans mon cœur et l'affliction au plus profond de mon âme, je sais que Dieu contrôle la situation. Je veux persévérer car je sais que la SEULE solution c'est JÉSUS. Amen.
  • Afficher tous les 112 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.