Dieu est-il votre Père ?
Lors d’une discussion sur Facebook, une amie a écrit : "Il n’y a qu’un seul Dieu et nous sommes tous ses enfants !" Mais le sommes-nous vraiment ? Nous pouvons dire que Dieu est le créateur de tous les êtres humains. Mais cela fait-il de lui automatiquement notre Père ?
Dieu désire ardemment nous adopter comme ses enfants parce qu’il nous aime tendrement : il veut prendre soin de nous ici-bas et nous assurer une vie éternelle à ses côtés. "Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu." (1 Jean 3.1)
Mais Dieu ne forcera jamais qui que ce soit à venir s’asseoir sur ses genoux ! Il nous ouvre les bras et attend notre réponse.
-
Certains le rejettent délibérément. Ils vont même aller jusqu’à se faire débaptiser, estimant que la foi chrétienne leur a été imposée alors qu’ils n’étaient que des enfants.
-
D’autres comptent profiter de l’héritage du Père (la vie éternelle) mais ne se préoccupent nullement de lui leur vie durant.
-
D’autres encore piochent dans diverses religions estimant, qu’au bout du compte, toutes les routes mènent au Ciel.
Aussi "dérangeant" que cela puisse sonner à nos esprits contemporains et pluralistes, la Bible affirme que seul celui qui reçoit Jésus peut prétendre à un lien filial avec Dieu le Père et, par conséquent, à son héritage.
Faire partie de la famille de Dieu nous octroie de nombreux privilèges, tels le pardon de nos péchés et l’Esprit Saint, qui vient habiter en nous et nous donne la paix. "Vous n'avez pas reçu un Esprit qui vous ramène à la crainte, vous avez reçu l'Esprit qui fait de vous des fils adoptifs de Dieu." (Romains 8.15) Sans parler de la vie éternelle qui nous est réservée dans un monde libéré du mal et du malin… Cependant, ces nouveaux droits impliquent aussi de nouveaux devoirs : un nouveau style de vie en harmonie avec les principes de "la maison". Désirez-vous répondre à l’appel du Père ? Si oui, alors vous pouvez faire cette prière.
Une prière pour aujourd’hui
Jésus, je te reçois, je crois en ton nom, en ton œuvre de salut. Père, merci de faire de moi ton enfant, de m’accepter dans ta famille. Esprit Saint, merci de faire ta demeure en moi, de me donner ta paix et la force pour vivre selon mon nouveau statut. Je ne suis plus orphelin(e) ; Seigneur, je t’appartiens. Amen.
-
Nell Ariano Rébouka Amen 🙏🏾13 personnes ont dit Amen -
Cecile Kossiwa Mon seigneur je suis reconnaissante pour tout ce pour tout ce que tu fais pour moi, merci pour ton esprit saint qui me transformer à la même image que toi et qui m'envoie de gloire en gloire. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏13 personnes ont dit Amen -
MARYSKA Amen 🙏8 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire