Comme le soleil, le Seigneur est toujours présent !
Sonder les Écritures
Matthieu 28.20
Certains jours, il fait tellement mauvais qu’on a l’impression que le soleil nous a oubliés, ou bien qu’il est en vacances à l’autre bout de la planète. Pourtant, quand nous assistons à une éclipse totale, nous sommes dans le noir et nous avons froid. Nous comprenons vite que s’il n’était pas là, nous n’aurions vraiment ni lumière ni chaleur.
Le soleil est juste caché pour un moment à nos yeux et nous ne remettons pas en cause son existence ni sa présence.
C’est exactement la même chose avec le Seigneur. Par moments, nous avons l’impression qu’il nous a oubliés ou qu’il est occupé à l’autre bout du monde. C’est complètement faux, car notre Dieu est fidèle et omniprésent. Il peut très bien s’occuper de quelqu’un à l’autre bout de la Terre et de nous en même temps.
Quand nous comparons notre vécu dans des circonstances extrêmes (deuil, maladie grave, etc.) avec celui de personnes qui ne connaissent pas le Seigneur ou qui le rejettent, la différence nous saute aux yeux.
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie" (Jean 8.12).
Jésus "la lumière du monde" est toujours avec nous, même dans nos vallées les plus hostiles et les plus douloureuses. Avec lui, nous pouvons tout traverser, et si nous restons connectés à lui, nous pouvons même sortir de ces tunnels humainement effrayants complètement différents, fortifiés et renouvelés par notre Seigneur lui-même. Waouh !!!
Ecouter la voix de Dieu
Avez-vous parfois l’impression que le Seigneur est trop occupé pour s’intéresser à vous ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu avec respect et en toute simplicité, comme avec quelqu’un qui vous aime et qui peut tout entendre. Vous pouvez oser lui dire : "Seigneur, tu sais que je t’aime, mais je suis perdu. J’ai besoin de toi, de sentir ta présence auprès de moi dans ces circonstances difficiles. S’il te plaît, montre-moi ta face !"
Louer Dieu
Aujourd’hui, il vous est peut-être vraiment difficile de le louer. Mais souvenez-vous que le Seigneur ne vous a jamais abandonné. Il vous aime et continuera de prendre soin de vous, c’est sûr. Alors manifestez-lui doucement votre reconnaissance pour hier, aujourd’hui et même demain.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Repensez au soleil : vous ne doutez pas de sa présence bienfaisante quand vous ne le voyez pas, n’est-ce pas ? Alors mettez votre volonté en action : parlez au Seigneur, bénissez-le, même si vous ne sentez pas sa présence. Il est auprès de vous, c’est sûr !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, mon Dieu, tu es la lumière de ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.
Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien !
-
Kablan J-P Amen1 personne a dit Amen -
Perle d'eau Seigneur, je ne doute pas de ta présence auprès de moi tous les jours de ma vie. Tu es ma lumière et mon chemin. Merci pour tout. Je t'aime. Amen 🙏 🙏 🙏 -
Perle d'eau Seigneur, je ne doute pas de ta présence auprès de moi tous les jours de ma vie. Tu es ma lumière et mon chemin. Merci pour tout. Je t'aime. Amen 🙏 🙏 🙏1 personne a dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire