Jésus revient !
Expérimenter les sept verbes de Dieu
"Dieu créa … bénit …, dit : ‘soyez féconds … multipliez, remplissez … assujettissez … et dominez." Genèse 1.27-28
Quand Dieu conjugue ses verbes, ceux-ci ne reviennent pas à lui sans effet.
Quand Dieu conjugue ses verbes, ceux-ci ne reviennent pas à lui sans effet.
Mais vous, avez-vous expérimenté les sept verbes divins proclamés sur Adam et la nouvelle création en Christ ?Dieu créa… Dieu est créateur au sens le plus parfait du terme. Le Dieu qui créa Adam à son image est celui qui vous a créé(e) en Christ. Vous êtes une nouvelle création en Christ, c'est un fait, une certitude ! Il vous a communiqué sa vie (Zoé). Vous avez la vie éternelle et vous êtes devenu participant de la nature divine. Vous n'êtes plus sous l'autorité de la puissance des ténèbres, vous avez été délivré et transféré dans le royaume de la lumière, le royaume de l'amour divin. Le croyez-vous ? Ou pensez-vous qu'il s'agisse d'une simple doctrine sans un effet réel sur votre vie quotidienne ? Vous n'êtes pas un simple converti dans un système religieux, mais un véritable enfant de Dieu, né par le Saint-Esprit dans le Royaume de Dieu.
Dieu les bénit… Tout ce que Dieu a créé est béni et vous, nouvelle création en Christ, vous êtes déjà béni de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. Par la foi, acceptez cette vérité et entrez dans cette bénédiction divine qui n'est suivie d'aucun chagrin. Proclamez les bénédictions de Dieu sur votre vie, en toutes circonstances, en tous lieux et tous les jours. Dieu a béni chacun des sept jours de la semaine en disant "Bon jour". Alors faites comme le Père céleste chaque jour à votre réveil.
"Soyez féconds !" Ce que Dieu a créé et béni est fécond. Toute forme de stérilité doit disparaître de votre vie, car Dieu a parlé sur votre vie en Christ. Que la personne stérile dise je suis féconde. Réjouissez-vous stérile (spirituel, physique, professionnel…) ! Faites éclater votre allégresse et votre joie, car le Seigneur vous visitera et vous vous répandrez à droite et à gauche.
"Multipliez-vous et remplissez la terre !" Vous devez vous multiplier dans le domaine qui vous a été assigné. Vous êtes un enfant de Dieu créé à son image. Vous devez vous reproduire spirituellement dans ceux et celles qui sont autour de vous. Cette multiplication des enfants de Dieu aura pour effet induit de remplir la terre de la présence, de l'amour de Dieu.
"Assujettissez et dominez !" Deux verbes qui font peur de prime abord s'ils sont mal compris. Par le fruit de l'esprit vous allez assujettir les œuvres de la chair qui font la guerre à votre âme. Assujettir, c'est amener les hommes de la terre à être des sujets du Roi des rois en vivant selon les principes et les lois spirituelles de la Bible. Vous dominerez quand vous aurez compris que vous avez reçu l'autorité au nom de Jésus-Christ. Cette autorité d'exercer le règne de Dieu sur les trois mondes (air, mer, terre). Cette domination ne s'exerce pas sur votre prochain.
Une prière pour aujourd'hui
Père, comme Adam au commencement, je bénéficie en Christ de ces sept verbes divins. Par ton Esprit Saint donne moi de les accepter et de les expérimenter dans ma vie quotidienne. Amen.
None
121 commentaires
-
GeorgetteKaleka Nous devons nous reproduire spirituellement dans ceux et celles qui sont autour de vous , la famille , les frères et sœurs , nos voisins ! Nous dominerons quand nous aurons compris que nous avons reçu l'autorité de Jésus-Christ , pas sur votre prochain mais sur les puissances des ténèbres , sur les démons et les sorciers ! Dieu créa ... et partagea Son pouvoir avec ceux qui le servent et qui Lui obéissent !10 personnes ont dit Amen -
Estelle TCHUISSEU TCHANTIO Au nom puissant de Jésus-Christ ces verbes ont déjà commencé à avoir effet dans ma vie.73 personnes ont dit Amen -
gaetan48 Amen , donne -moi seigneur la force et le courage de multiplier dans mon domaine141 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Honorez-vous Dieu par vos choix de vie ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer
Jésus est-il votre phare ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire