La prière qui vient du cœur
Sonder les Écritures
Luc 5.32
Se fondant sur les études statistiques, un organisme spécialisé annonçait qu’à la fin du siècle, les dépenses de santé dépasseraient celles de nourriture. Cette surconsommation impressionnante, largement due aux tranquillisants, ne traduit-elle pas le mal-être et les angoisses de l’homme ainsi que son besoin d’être rassuré ?
On appelle, au chevet de cet homme mal en point, les "grands docteurs". Ils s’épuisent en diagnostics contradictoires ! Il n’y a qu’un remède qui est à la mesure de ce mal pernicieux, et Dieu seul peut l’administrer. Lui peut libérer l’être humain de l’anxiété que le stress de la vie moderne n’a fait qu’aggraver.
Vous êtes nombreux à vous débattre au milieu de tous ces problèmes dont le moindre n’est pas l’inquiétude pour l’avenir. Jésus vous attend et vous invite :
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et moi, je vous donnerai du repos (…) vous trouverez le repos de vos âmes." (Matthieu 11.28-29)
Rien de plus simple que de s’adresser à lui par la prière, pas une prière toute faite, mais celle qui vient de votre cœur. Lisez la Bible, la Parole même de Dieu, et vous y trouverez ce qui vous manque : non seulement la paix et le vrai bonheur, mais aussi celui qui seul peut répondre à vos besoins les plus profonds : Jésus-Christ, le Sauveur.
Dieu guérit ceux qui ont le cœur brisé et panse leurs plaies (Psaume 147.3). Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Ecouter la voix de Dieu
Et vous, comment allez-vous aujourd’hui, cher ami de la Pensée du jour ? Dieu se soucie réellement de votre bien-être et veut parler à votre cœur maintenant.
Prier, c’est simple. Adressez-vous à Dieu comme à votre ami le plus proche. Il vous aime et il est attentif à chacun de vos besoins. Vous pouvez lui dire :
"Seigneur, je ne veux plus être malade, guéris-moi !"
ou bien : "Seigneur, le poids de mes péchés m’accable, pardonne-moi !"
ou encore : "Seigneur, je suis stressé et envahi par l’angoisse. Délivre-moi !"
Si la réponse tarde, restez confiant. Le plan de Dieu est parfait pour votre vie.
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Pourriez-vous dire combien de fois Dieu a exaucé vos prières ? Non ! Vous ne pouvez compter ses bienfaits parce que le nombre en est bien trop grand, mais, surtout, parce que, tout comme moi, vous les oubliez trop vite ! Prenez le temps de vous souvenir de tout le bien que Dieu vous a fait jusqu’à ce jour et louez-le pour sa fidélité à votre égard.
Agir aujourd'hui
Marc Aurèle, empereur de Rome et philosophe, a écrit : "Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être…" Vous vous lamentez de vivre des situations qui génèrent un stress permanent ? Demandez à Dieu la force de changer votre mode de vie. Il est celui qui fait toutes choses nouvelles ! Pour ce qui ne peut être changé, il peut vous donner une patience à toute épreuve.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur, car tu appelles à toi les malheureux, les mal-aimés, tous les rejetés de ce monde pour les réparer et les bénir. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
None-
Kablan J-P Amen6 personnes ont dit Amen -
mandamashaurim3 Seigneur Jésus, Toi seul est fidèle pour me donner une avenir serein je compte sur Toi Jésus. Merci pour la croix4 personnes ont dit Amen -
Thierry Seigneur, prend le contrôle de mon être10 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire