

Lorsque je considère ma vie, je suis reconnaissant à mon Dieu. Qui serais-je sans Lui ? Sa main a toujours été présente du jour où j’ai accepté de plonger corps et âme dans sa volonté, jusqu’aujourd’hui. Personne ne voyait en moi un pasteur, pas même moi ! Que dire de mon écriture ? À l’école biblique, lorsque je remettais un devoir, mes professeurs arrêtaient de comptabiliser les fautes d’orthographe après seulement quatre pages. C’était en moyenne vingt fautes par feuille. À cette époque, vous m’auriez dit : "Qu’est-ce qu’un C.O.D ?" Eh bien, moi je pensais que c’était un virus qui voulait attaquer ma phrase☺.
Par sa main agissante, je suis le pasteur d’une assemblée merveilleuse : l’Église Bordeaux rive droite. Sur nos trois derniers services de baptêmes, en l’espace d’une bonne année, nous avons eu le privilège de faire cent six baptêmes. Quelle bénédiction ! Oui, je suis émerveillé devant l’action de Dieu.
Des gens formidables déménagent pour rejoindre notre assemblée et accomplir leur appel. Quand je parle avec eux, ils me confient : "Le Seigneur nous a appelés à venir sur Bordeaux, dans votre église." Et je ne peux m’empêcher de penser : "Ils sont fous ! Quel risque !" Je ne les connais même pas. Puis, je vois le Seigneur agir dans leur vie. Alors qu’ils sortent de leur embarcation, même si ce n’est pas toujours évident, la main de Dieu est là.
Quand je considère qui je suis, ce qu’est devenue l’Église Bordeaux rive droite, qui sont les chrétiens qui la composent, je suis alors ému de voir l’action de Dieu. Nous ne sommes que de simples personnes désirant étendre nos limites, croyant que nous sommes nés pour une meilleure destinée et, jour après jour, nous expérimentons la puissance de Dieu. Alléluia !
Une prière de reconnaissance pour aujourd’hui
Seigneur je veux te dire merci pour ta main sur ma vie. Tu me conduis vers une destinée qui me dépasse, gloire à ton Nom, amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire