Jésus sait…
Lazare était gravement malade, il se mourait. Complètement abattues, ses sœurs firent chercher Jésus. Elles lui révélèrent la situation et lui rappelèrent que Lazare n’était pas un homme comme les autres mais celui qu’il aimait.
Lorsque le Seigneur apprit la maladie de Lazare, il apaisa ceux qui se faisaient du souci pour lui en leur disant de manière explicite que le but n’était pas la mort de son ami mais la gloire de Dieu. Bizarrement, il ne partit pas immédiatement au secours de son ami mais il décida de rester deux jours de plus dans le lieu où il était… Pourquoi ? Tout simplement parce que Jésus connaissait la fin de l’histoire et la manière dont Lazare reviendrait à la vie.
L’assurance de Jésus concernant la résurrection de Lazare n’avait d’équivalent que l’incompréhension de ceux qui s’attendaient à son aide. Le terme du récit lui donna raison, la gloire de Dieu fut révélée.
L’assurance de Jésus dans cette histoire est époustouflante. Alors que tous sont inquiets, rongés par l’inquiétude, lui demeure tranquille car il sait… Oui il sait ! Il connaît la fin de toutes choses.
Vous courez de droite et de gauche, vous avez l’impression que le Seigneur vous a oublié(e), qu’il n’interviendra jamais en votre faveur. Vous dites : “Mais pourquoi est-il si long ? J’ai prié et il ne vient pas ! Pire, j’ai l’impression qu’il me néglige dans mon épreuve…” Le Seigneur ne vous a pas délaissé(e) car vous êtes gravé(e) sur la paume de ses mains. Même si vos parents vous abandonnaient, Jésus lui, resterait à vos côtés.
Dieu seul connaît les temps et les circonstances, faites-lui confiance. En son temps il agira.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je comprends que ma vie est dans tes mains et que toi seul, tu sais… Je choisis de te faire confiance et de ne plus m’inquiéter. Amen.
None
-
Deborah Tookooba Amenn5 personnes ont dit Amen -
Audrey2014 Amen!3 personnes ont dit Amen -
Gwen Boulet Oui Seigneur tu as ma vie entre tes mains. Seigneur je te fais confiance et j'avance dans tes pas afin d'aller vers ma destinée. Parfois si je résiste pardonne moi et aide moi à garder mon cœur ouvert pour entendre ta parole mon Dieu.8 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire