L'argent et l'or ne peuvent ni sauver ni satisfaire
Sonder les Écritures
Ézéchiel 7.19
Ézéchiel a décrit une époque où Israël allait connaître des catastrophes. Il a informé les gens qu’ils n’étaient pas préparés à ces événements, mais qu’il était trop tard pour agir. Ils avaient eu confiance en leurs propres ressources et capacités. Pourtant, ces désastres ont révélé que ces choses allaient soudainement devenir insignifiantes. Même leur or deviendrait "un objet d’horreur".
Leurs armées et leurs armes ne pouvaient pas les sauver. Leurs richesses et leurs relations n’étaient pas suffisantes. Aucune de ces choses ne pouvait "les rassasier" ou "remplir leurs intestins". Au contraire, leur péché et leur iniquité étaient devenus si dominants que c’était ce qui les a "poussés à la faute."
Il est si facile pour beaucoup d’entre nous d’avoir les mêmes attentes : dépendre des armées et des ressources, de nos compétences et de nos capacités, en résumé des choses de ce monde. Pourtant, la seule chose qui compte vraiment est notre relation avec Dieu.
La Bible nous apprend à saisir combien il est important de comprendre la perspective de Dieu concernant notre vie.
Nous ne pouvons pas amasser suffisamment de trésors terrestres. Ici, "les mites et la rouille détruisent" et "les voleurs percent les murs et volent". Au contraire, nous devons amasser des trésors dans le ciel, investir dans le Royaume de Dieu. Car "là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur".
Au lieu de dépendre des choses de ce monde, nous devons "rechercher d’abord le royaume de Dieu", confiants que tout cela "nous sera donné en plus" (Matthieu 6. 19-33).
Ecouter la voix de Dieu
Rêvez-vous de devenir riche et de ne plus avoir de problèmes d’argent ni de soucis matériels ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Père, remplis-moi de ton Esprit. Donne-moi ta joie et ta paix, qui n’ont pas de prix. Je ne désire pas devenir très riche, je veux juste avoir de plus en plus confiance en toi pour tous mes besoins matériels. Amen."
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance (vous pouvez les lister) ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur, qui veille sur vous comme sur la prunelle de ses yeux. Il vous aime tant. Il est votre bouclier contre l’adversité !
Agir aujourd'hui
À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Assurez-vous par exemple d’avoir les bonnes priorités, de faire confiance en Dieu et de chercher d’abord son royaume. Cela peut complètement renouveler votre situation. Le croyez-vous de tout votre cœur ?
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur, ta présence dans ma vie est ma plus grande richesse ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
None-
Kablan J-P Amen3 personnes ont dit Amen -
Flavie AMEN AMEN AMEN6 personnes ont dit Amen -
Perle d'eau Merci Seigneur, ma plus grande richesse est de t'avoir dans ma vie. À toi soit le règne la puissance et la gloire. Amen 🙏 🙏 🙏8 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire