De qui aurais-je peur ?
Sonder les Écritures
Psaume 27.1
Il est impossible d’entrer dans notre destinée divine en laissant nos pensées être envahies par l’anxiété. L’anxiété est un proche parent de la peur. L’autoriser à demeurer en nous nous garantit une vie de misère et de tristesse.
Un jour, j’ai vécu un moment d’angoisse alors que nous préparions notre voyage de ministère en Inde. Cette merveilleuse opportunité qui s’ouvrait à nous m’enthousiasmait, mais je restais obnubilée par la longue durée du vol et les mauvaises conditions de vie qui nous attendaient dans ce pays. Je suis reconnaissante d’avoir su, à ce moment-là, gérer cette anxiété en me concentrant sur la Parole de Dieu et en demeurant en elle. Si je m’étais autorisée à contempler cet aspect négatif du voyage, toute la joie et l’excitation que Dieu voulait que je nourrisse m’auraient été ôtées.
L’angoisse est un piège, et vous devez être déterminé à ne pas y tomber.
Si vous n’êtes pas sûr de l’avenir qui est devant vous, si vous êtes face à de nouvelles choses et qu’elles génèrent en vous de l’anxiété ou de la crainte, proclamez le Psaume 27 à voix haute : "Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je peur ?"
Ecouter la voix de Dieu
Êtes-vous angoissé quand vous êtes sur le point d’entrer dans un nouveau projet ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche, car il vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je déclare aujourd’hui que tu es ma lumière et mon salut. Grâce à toi, je ne veux plus être anxieux quant à mon avenir, car j’ai la victoire en toi. Amen !"
Louer Dieu
Avec du recul, vous pouvez sûrement témoigner que le Seigneur vous a déjà apaisé et rassuré quand vous étiez envahi par l’anxiété face à un défi. Alors louez-le aujourd’hui pour ce qu’il a fait pour vous dans le passé. Rendez-lui grâce pour qui il est et pour sa merveilleuse vie en vous !
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Dieu n’a pas changé et continuera à vous garder de tout mal. Proclamez cette vérité avec force quand vous sentez monter l’angoisse en vous. Faites taire la peur par vos paroles de foi. Et vous verrez que peu à peu vos pensées et vos émotions vont s’apaiser.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur, que ferais-je sans toi ? À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
None-
Kablan J-P Amen -
attamah Oui et Merci, Seigneur, que ferais-je sans toi ? À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen 🙏8 personnes ont dit Amen -
FB.rositta.baltyde Seigneur, je déclare aujourd’hui que tu es ma lumière et mon salut. Grâce à toi, je ne veux plus être anxieux quant à mon avenir, car j’ai la victoire en toi. Amen !"Merci, Seigneur, que ferais-je sans toi ? À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"5 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire