Jésus revient !
Le pardon
"Nous aimons, parce que lui nous a aimés le premier." 1 Jean 4.19
Un auteur a écrit : "Si vous n’arrivez pas à pardonner, en voici peut-être les causes :
Renoncez aux blessures passées afin de saisir votre présent et votre avenir.
1. La colère empêche des émotions plus puissantes de s’exprimer, et quand cette colère cesse, vous craignez que la vague de ces émotions vous submerge. 2. L’amertume vous saisit entièrement, et vous ne savez pas ce que vous seriez sans elle.
3. Vous avez tellement ressassé les circonstances de cette offense qu’elles sont gravées en vous.
4. L'idée de changer vous affole, alors que la colère est familière.
5. L’offenseur n’a rien fait pour mériter le pardon.
6. Nourrir votre ressentiment vous protège d’autres offenses, car personne ne peut vous aborder."
Jésus a dit : "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?" (Matthieu 7.3).
L'auteur cité plus haut a rajouté : "J’ai tellement heurté la poutre de mon œil contre des murs que je suis devenu aveugle !"
Mais voici quelques raisons d’abandonner votre amertume.
D'abord, renoncez aux blessures passées afin de saisir votre présent et votre avenir. Puis, en ne nourrissant plus votre amertume, vous nourrirez des idées nouvelles.
Lorsque les chaînes de l’offense sont brisées, votre offenseur n’a plus de pouvoir sur vous. L’amertume vous fait croire que vous contrôlez la situation, mais c’est elle qui vous contrôle. Dès que vous n’êtes plus sur la défensive, vous commencez à guérir, à aimer et être aimé. L’amertume crée un contentement provisoire, alors que la délivrance crée un sentiment de satisfaction durable.
Une décision pour aujourd’hui
Dieu nous demande d’aimer, car cet état a trop duré. Goûtez maintenant à la liberté qu'apporte le pardon !
Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail)
➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli !
154 commentaires
-
Georgette Joly C’est vrai que parfois nous avons tellement ressassé les circonstances de l’offense qu’elle est restées gravées en nous . C’est dans ces moments là que nous avons besoin de l’aide du Seigneur ! Un jour , j’étais tellement en colère que j’ai dû crier à Dieu pour qu’Il m’en débarrasse , ce n’était pas dans mes habitudes de réagir ainsi . Mais le Seigneur nous connaît et moi je sais que pour bien des choses dans ma vie , j’ai besoin de Lui ! Sans Lui , c’est clair que j’aurais fini par mal agir et faire ce qui est mal à Ses yeux , mais heureusement mon Dieu m’a écoutée et Il m’a délivrée et Sa paix est revenue en moi ! Toujours besoin de Toi , Papa !4 personnes ont dit Amen -
7nad7 Jésus aide moi à pardonner à ceux qui m'ont fait beaucoup de mal. Amen81 personnes ont dit Amen -
myray Seigneur je confesse que même si je suis limité, si tu es né en moi, tout devient possible, au nom de jésus.amen.66 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Honorez-vous Dieu par vos choix de vie ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer
Jésus est-il votre phare ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire