Jésus revient !
Les bienfaits de nos afflictions
"Voilà trois jours que mon maître m’a abandonné parce que j’étais malade" 1 Samuel 30.13
Avez-vous lu, dans la Bible, l'histoire de ce jeune égyptien devenu serviteur inutile parce qu'il était malade, et que son maître amalécite avait abandonné (1 Samuel 30.13-17) ? Quand David le rencontre, loin de l’armée d'Amalek insouciante, cela fait trois jours et trois nuits qu'il erre, sans avoir rien pris. Eh bien ! Sa maladie le sauve de la mort, car le camp d’Amalek investi sera totalement rasé. Ainsi, ce garçon est épargné du massacre où aucun d’eux n’échappa, excepté quatre cents jeunes hommes qui montèrent sur des chameaux et s’enfuirent…
Du mal qui peut fondre sur vous, Dieu en fait jaillir du bien, car c’est lui qui change les temps et les circonstances !
La providence divine est souvent inattendue. Elle peut prendre l’aspect d’une porte qui se ferme et nous explose en pleine figure… Ou elle se dresse comme un mur qui nous interdit l’accès : un boulot qu’on nous refuse, quelque chose de légitime dont on nous prive, un échec apparent… Mais plus tard, Dieu nous ouvre, ailleurs et au bon moment, une autre porte qui nous introduit dans ce qui est meilleur, plus grand…Si je suis son enfant, le Père m’offrira toujours mille possibilités de bénédictions. Mais il peut me surprendre, car parfois ses perles les plus belles se cachent dans un écrin de souffrance. Le désert aride abrite l’oasis rafraîchissante… Dans l’œil du cyclone, se blottit la paix de son Esprit… Au sein des ténèbres les plus épaisses, il fait poindre le jour…
Ne doutez jamais de lui, faites-lui confiance. Du mal qui peut fondre sur vous, Dieu en fait jaillir du bien, car c’est lui qui change les temps et les circonstances (Daniel 2.21). Pour appuyer cette grande vérité, une petite mamy témoigne ainsi du bienfait de ses afflictions : "L'année où j'ai perdu mon fils, mon mari m'a abandonnée. Mais, cette même année, j’ai cherché et j’ai pu rencontrer Jésus qui m’a consolée et transformée…"
Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, tu es le Maître de ma vie. Tu en as compté les jours. Je te fais confiance, car tu es avec moi. Je n’ai pas à avoir peur des épreuves qui m’attendent sur le chemin, car tu en sortiras toujours un trésor. Amen.
None
184 commentaires
-
Al Nyarwaya Mon Seigneur plein de bontés, je me prosterne devant ton Esprit Saint, pour te rendre grâce avec mon âme, mon intelligence et avec toutes mes forces. Je suis devant toi ce matin pour te demander de visiter mon cœur pour que je fasse ce qui est droit à tes yeux, dans mes paroles, mon attitude et dans mes relations avec les autres. De me rassasier de tes bontés au jour le jour et de chanter ta joie et ta gloire. Je veux marcher humblement avec ton Esprit, Toi mon Créateur et Sauveur, Toi à qui je dois absolument tout. Père, je compte sur ton aide pour faire ta volonté jour après jour, afin que je puisse imiter en essayant de marcher dans les pas de ton Fils Bien-aimé Jésus, en qui tu trouvais un réel plaisir. Sans toi je ne peux rien, je suis tout à fait vide. Je t’en prie, soutiens-moi dans ma faiblesse, car la Puissance, la Gloire et la bonté t’appartiennent aux siècles des siècles. Amen53 personnes ont dit Amen -
avanzamos S'il vous plaît bénédictions Pasteur accueille le minerai en provenance du Pérou et je souhaite que je pourrais vous parler par email moi.62 personnes ont dit Amen -
Lisiane Randi Seigneur, je confesse que Tu peux changer les afflictions de nos vies en bénédictions. Aide-moi à Te faire confiance et apprends-moi à T'obéir en toutes circonstances. Dans le nom de Jésus, AMEN!55 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Honorez-vous Dieu par vos choix de vie ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer
Jésus est-il votre phare ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire