Libérez votre don
Imaginez qu’entre vos mains, il y ait une graine dont vous devez vous occuper. C’est un chêne en devenir mais pour l’heure ce n’est qu’un gland qui tient dans votre paume. Le seul problème est que vous n’avez pas la certitude qu’un jour cette semence devienne un arbre majestueux.
Face aux intempéries, à la maltraitance de la vie, à la déforestation, aux sécheresses, aux risques d’incendie, etc... rien ne vous garantit la réussite. Du coup vous laissez la graine dans un tiroir.
Cette semence, c’est votre talent enfoui au fond de vous. Comme l’arbre est dans la graine, votre potentiel est en vous. Malheureusement, beaucoup laissent mourir leur don sous prétexte que peut-être ils ne vont pas y arriver. Face aux difficultés de la vie, aux coups durs, aux bâtons dans les roues, aux jalousies, au travail à fournir… plusieurs préfèrent ne rien faire et se comporter comme des victimes au lieu d’être acteurs du changement.
Durant l’hiver 2001, en février, j’ai prêché mon premier message qui s’intitulait "Le rêve de Dieu". En introduction j’ai partagé le célèbre discours du pasteur Martin Luther King : "I have a dream". Prêcher était un rêve enfoui. Je n’étais pas le plus grand, le plus intelligent ni même le plus spirituel mais je portais cet espoir, ce rêve, cette graine au fond de mon cœur.
Je n’étais pas sûr que cela fonctionne mais je vouloir voir le Seigneur agir... Pourtant j’avais peur. Les questions se bousculaient en moi : Vais-je être à la hauteur ? Et si les gens ne sont pas touchés ? Et si mon prof me trouve nul ? Et si je bégaye ? Pendant plus d’un mois je ne pensais qu’à ça. En mangeant, dans ma douche, dans mes rêves.
Puis, le jour "J" arriva. Ce fut le début de quelque chose de majeur dans ma vie. Certes ce n’était que la première fois et beaucoup de choses devaient être améliorées, mais j’avais osé me lancer, j’avais pris le risque de vivre mon rêve.
Une question pour aujourd’hui
Qu’en est-il de vous ? Au moment où vous lisez ces lignes, êtes-vous en train de faire fructifiez votre don ou bien se trouve-t-il caché au fond de vous, emmitouflé sous des dizaines d’excuses ?
None-
PrincesseRoy Père, je ne sais pas comment,mais j'ai foi en Toi que le rêve que Tu as déposé dans mon cœur aura son accomplissement. J'attends dans la patience, Ton heure car Tu fais toute chose bonne en Ton temps. Tu es fidèle et je m'accroche à Ta fidélité. Tu as fait plus que tenir ta promesse ,plus qu'on attendait de Toi ( Psaumes 138:2) et Tu es le même hier, aujourd'hui et éternellement et il est impossible que Tu mentes. ( Hébreux 6:18 et 13:8).75 personnes ont dit Amen -
Fleur Landauer Je ne sais pas quel és le dons que tu m'a donnes éclaire-moi seigneur merci amen64 personnes ont dit Amen -
Dbrya972 Seigneur, tu nous as tous comblé de dons. Mais nous nous laissons influencer par ce qui nous entoure, plus par les possibilités d'échec que de réussite. Seigneur, je suis ta fille bien aimée et je veux te servir. Manifeste toi afin que je prenne les bonnes décisions que je plante la graine que tu m'as confié afin quelle donne un arbre fructueux Amen soit loué Seigneur.81 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire