Naître de nouveau
Dans notre conception de la vie, nous pourrions logiquement penser que "naître de nouveau" signifie "entrer dans une nouvelle réalité" (ce qui n’est pas faux en soi).
Mais si nous méditons ce verset à la lumière de toute la Parole de Dieu, nous réaliserons, qu’en réalité, "naître de nouveau" signifie "revenir à son état premier, sa réalité d’origine". En bref, c’est une réalité qui, de ce fait, est bien plus ancienne que celle que nous vivons aujourd’hui.
Car, en vérité, la vie que Jésus nous propose n’a rien de nouveau. C’est celle que l’humanité a connu premièrement au travers d’Adam et Ève. Ils avaient cette relation avec Dieu, ils connaissaient leur rôle et vivaient en harmonie avec tout ce qui les entourait. (Genèse 1.26-31 ; Genèse 2.15-25)
Ce qui est malheureusement devenu nouveau, c’est la réalité du péché dû à la désobéissance de ces derniers, et par extension, de nous tous. (Romains 3.23)
L’appel de Jésus n’est donc pas un appel à vivre une forme d’expérience mystique, une transe douteuse ou encore à adopter toutes sortes de doctrines philosophiques.
Jésus nous appelle à revenir à la foi véritable et à une relation authentique avec notre Dieu créateur.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je ne veux plus m’égarer à suivre des chemins qui me font, en réalité, souffrir pour rien et qui appauvrissent ma vie et mon âme sur cette terre. Je crie à toi du plus profond de mon être afin de saisir et de revenir dans la réalité première de ma vie. J’accepte de prendre le sentier véritable, d’être heureux(se) et de m’épanouir quoi qu’il arrive car tu es mon guide et tu ne me veux aucun mal. Amen.
None-
Un pseudo et cool Je crois que ce sera différent je dis peut être une bêtise mais dans le sens d'un GRAND truc et je comprends pourquoi aussi vous dîtes comme Éden4 personnes ont dit Amen -
UlrickaNonda Amen10 personnes ont dit Amen -
rachele297 Seigneur, je ne veux plus m’égarer à suivre des chemins qui me font, en réalité, souffrir pour rien et qui appauvrissent ma vie et mon âme sur cette terre. Je crie à toi du plus profond de mon être afin de saisir et de revenir dans la réalité première de ma vie. J’accepte de prendre le sentier véritable, d’être heureux(se) et de m’épanouir quoi qu’il arrive car tu es mon guide et tu ne me veux aucun mal. Amen.10 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire