Osez croire
Une femme aisée, vivant dans le village de Sunem, avait pris pour habitude avec son époux de recevoir Élisée à leur table. Puis, ce couple aménagea spécialement une chambre pour le prophète. Élisée, touché par cette générosité, désira les bénir en retour. Lorsqu’il apprit que ses hôtes ne parvenaient pas à avoir d’enfant, il leur fit une promesse en disant : "À cette même époque, l’année prochaine, tu embrasseras un fils." Lorsque la femme entendit cela, plutôt que de se réjouir, elle s’écria : "Non ! Mon Seigneur, homme de Dieu, ne déçois pas ta servante !"
Certainement voulait-elle le croire alors qu’elle n’osait plus espérer. Êtes-vous comme elle ? Vous arrive-t-il de vouloir croire, sans y oser…? Vous voulez croire que Jésus est capable de vous guérir, de vous délivrer, d’amener la conversion d’un parent, de pourvoir à vos besoins, de répondre à une prière secrète. Oui, vous aimeriez y croire mais en même temps, vous n’osez plus par peur d’être déçu. Vous aimeriez croire à tout ce que la Bible enseigne en matière de miracles, de guérisons, de prodiges mais vous ne l’osez plus. Pire, vous ne voulez plus que l’on prie pour vous de peur d’être encore désabusé ou que cela ne fonctionne pas. Comme la femme de ce récit vous dites : "Ne déçois pas ta servante".
Vous croyez en la guérison, au pardon, à la délivrance, etc. mais pour les autres, pas pour vous. Aujourd’hui, vous êtes dépité, l’usure du temps a laissé des marques. Vous avez toujours foi en Dieu et en même temps vous avez perdu tout espoir.
Les promesses de Dieu sont oui et amen. Le Seigneur n’est pas un menteur. Ce qu’il dit, il l’accomplit. Malgré sa peur d’être déçue, elle eut un fils. Ne craignez plus, osez croire…
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je n’osais plus y croire, j’ai été tellement déçu. Je m’attends à toi, tout simplement, amen.
-
Pritchard Amen Seigneur! Bénis sois-tu!82 personnes ont dit Amen -
Beberose59 Seigneur, je n’osais plus y croire, j’ai été tellement déçu. Je m’attends à toi, tout simplement, amen.90 personnes ont dit Amen -
agnes2015 Notre foi est mise en doute par l'impatience. Soyons patients en attendant ce que nous avons demandé à notre Père qui nus aime d'un amour inconditionnel. J'ose espérer Seigneur que l'heure arrivera où mon fils sera délivré de la drogue et des mauvaises pensées et sera un homme qui admire ta bonté en te disant Merci . Père. Merci de me faire attendre dans la foi et l'espérance. Amen98 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire