Jésus revient !
Prenez possession de ce que Dieu a de meilleur pour vous !
Samuel dit : L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. 1 Samuel 15.22
Vous a-t-il déjà semblé que Dieu était plus strict avec vous qu’avec d’autres ? Je sais que cela m’est arrivé. L’on a tôt fait de murmurer : "Seigneur, ce n’est pas juste ! Comment se fait-il qu’eux puissent le faire et pas moi ?" La vérité est que Dieu a un plan unique pour votre vie, ce qui veut dire qu’il exigera peut-être de vous certaines choses qu’il ne demandera pas à un autre. Arrêtons de nous comparer à autrui et faisons simplement ce que nous pensons être la volonté de Dieu pour nous !
Dieu sait qu’aucun de nous n’est parfait.
Nous devons aussi comprendre que tout ce que Dieu nous demande est pour notre bien. Et si vous laissez Dieu agir comme il l’entend dans votre vie, vous serez toujours dans la joie.Dans 1 Samuel 10.6-7, Saül est choisi pour être le premier roi d’Israël. Le prophète Samuel lui dit : "L’Esprit de l’Éternel s’emparera de toi, tu prophétiseras avec eux et tu seras changé en un autre homme. Lorsque ces signes auront eu pour toi leur accomplissement, fais ce que tu trouveras à faire, car Dieu est avec toi." Samuel lui disait en substance : "Voici, Dieu t’a oint comme roi et il est avec toi. Sois donc sans crainte et fais ce que tu estimeras bon pour le peuple."
Quelle est l’implication pour vous et pour moi ? Cela signifie que nous n’avons pas besoin d’avoir une parole de Dieu pour tout ce que nous faisons. Si Dieu est avec nous, nous savons dans notre cœur ce qui est bon et ce qui est mauvais, et nous pouvons être sereins dans nos choix.
Cependant, lorsque Dieu nous donne une parole ou une mission précise, nous avons tout intérêt à y obéir exactement.
Dans 1 Samuel 13, Saül se rendit à Guilgal pour offrir un holocauste à l’Éternel. Il avait reçu cette recommandation très précise de Samuel : "Tu attendras sept jours, jusqu’à ce que j’arrive auprès de toi et que je te fasse connaître ce que tu dois faire" (1 Samuel 10.8).
Saül attendit donc sept jours. Mais voyant que Samuel ne venait pas et que le peuple commençait à se disperser, il décida d’offrir l’holocauste. À peine eut-il terminé que Samuel arriva. C’était un test. Et Saül échoua. Dieu lui dit alors : "J’aurais affermi ton règne pour toujours, mais maintenant, je vais établir David à la tête du peuple" (1 Samuel 13.13-14).
Essayez d’imaginer ce que dut ressentir Saül ! Dieu avait un projet merveilleux pour sa vie, mais pour n’avoir pas su attendre quelques minutes de plus, Saül s’était privé d’une bénédiction extraordinaire qui aurait pu rester pour toujours dans sa famille. L’amour de Dieu pour Saül était resté le même, mais c’était l’avenir de Saül qui avait changé du fait de ses choix.
Dieu sait qu’aucun de nous n’est parfait. Mais si nous faisons de notre mieux chaque jour, si nous permettons à l’Esprit de vérité de nous maintenir sur le chemin étroit, nous recevrons toutes les bénédictions que Dieu a prévues pour nous.
Une action pour aujourd’hui
Les bonnes décisions que vous prenez chaque jour peuvent avoir des conséquences que vous n’imaginez pas. J’espère que vous saurez vous encourager par cette question : Que se passera-t-il si j’obéis à Dieu aujourd’hui ?
None
81 commentaires
-
kacougi Merci pour l'enseignement l'obéissance vaut mieux que les sacrifices4 personnes ont dit Amen -
renemida je suis fatigué de lire ou d'entendre les prédicateurs de l'évangile prendre des exemples des hommes de l'ancien testament pour arriver aux résultats qu'ils attendent . ça amène les auditeurs à s'éloigner de La Grâce de D.ieu67 personnes ont dit Amen -
hopefaith Seule la .voix de dieu en nous peut nous maintenir dans la volonté parfaite de dieu pour notre vie.109 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Honorez-vous Dieu par vos choix de vie ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer
Jésus est-il votre phare ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire