Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Priez pour vos relations !

Priez pour vos relations !
"D’où viennent les luttes, et d’où viennent les querelles parmi vous […] ? Vous convoitez et vous ne possédez pas ; […] et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas." Jacques 4.1-2

La première étape biblique vers la restauration d’une relation consiste à parler à Dieu avant de parler à la personne concernée.

La plupart des conflits ont leur origine dans des besoins inassouvis.

Toutes vos relations seraient plus aisées si vous priiez davantage pour elles. Comme l’a fait David avec ses Psaumes :

  • Servez-vous de la prière pour vous décharger verticalement
  • Confiez vos frustrations à Dieu
  • Criez à lui

Il n’est jamais pris de court ni déstabilisé par votre colère, votre souffrance, votre sentiment d’insécurité ou par n’importe quelle autre émotion. Dites-lui donc exactement ce que vous ressentez. Discutez du problème avec Dieu.

Si vous commencez par prier au sujet du conflit au lieu d’aller en parler à un tiers, vous constaterez souvent que Dieu change votre cœur ou celui de l’autre sans que vous fassiez quoi que ce soit.

La plupart des conflits ont leur origine dans des besoins inassouvis. Certains de ces besoins ne peuvent être comblés que par Dieu. Lorsque vous attendez de quelqu’un – d’un(e) ami, d’un(e) conjoint(e), d’un autre pasteur ou d’un membre de la famille – qu’il  ou elle réponde à un besoin que Dieu seul peut satisfaire, vous vous exposez à la déception et à l’amertume. Nul autre que Dieu ne peut répondre à tous vos besoins.

L’apôtre Jacques souligne que beaucoup de nos conflits sont dus à un manque de prière. (Jacques 4.1-2)

Au lieu de regarder à Dieu, nous attendons des autres qu’ils nous rendent heureux, et nous sommes contrariés lorsque ce n’est pas le cas. Dieu nous dit : "Pourquoi ne viens-tu pas d’abord à moi ?"

Une action pour aujourd’hui

Avez-vous besoin de restaurer une relation ? Ne laissez pas s’envenimer la situation Approchez-vous de Dieu et parlez-lui de cette relation brisée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
161 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.