Jésus revient !
Regarder dans la bonne direction
"Et après l'avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité." Genèse 15.5
Le regard que vous posez sur votre vie de tous les jours et notamment sur les promesses que Dieu vous a faites est très important. Il va affermir votre foi et influencer votre attitude.
Prenez un instant pour contempler à votre tour les merveilles de la création.
Il vous suffit de regarder dans une mauvaise direction pour vous laisser emporter dans un tourbillon de faux raisonnements : "Comment Dieu va-t-il s’y prendre ? Je ne remplis pas toutes les conditions. Il y a trop de choses à régler dans ma vie pour que cela se réalise."La plupart du temps, ce n'est pas la promesse de Dieu qui fait défaut, mais plutôt notre regard qui s’ajuste à ce que nous sommes lorsque nous la recevons, et si nous ne répondons pas à tous les critères, il aura bien du mal à la percevoir.
Abram en considérant son état pensait qu’il allait quitter la terre sans avoir de descendance, il envisageait même de laisser son héritage à un de ses domestiques. "Voici, tu ne m'as pas donné de postérité…" (Genèse 15.4).
Et comme Dieu ne fait jamais les choses à moitié, après lui avoir fait cette promesse, il le conduisit dehors et lui demanda de poser son regard sur la création. En effet, Il faut que tous les hommes reconnaissent la grandeur de Dieu et qu’ils soient fortifiés devant les reflets de sa gloire. Ce fut le cas d’Abraham en Genèse 15.6 : "Abram eut confiance en l’Eternel…"
Prenez un instant pour contempler à votre tour les merveilles de la création. Regardez le soleil à son zénith, la lune, les étoiles, toutes ces preuves irréfutables de la puissance de Dieu ! Ainsi, comme Abraham, vous réaliserez que celui qui a créé toutes ces choses est également capable d’accomplir ce qu’il vous a promis.
"Ah ! Seigneur Eternel, voici, tu as fait les cieux et la terre par ta grande puissance et par ton bras étendu : Rien n'est étonnant de ta part". Jérémie 32.17
Une prière pour aujourd’hui
Père, je crois en l’accomplissement de ta promesse et je te remercie de ce que tu me permets de regarder dans la direction qui m’y conduit.
Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier.
“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.
133 commentaires
-
VANKE "Ah ! Seigneur Eternel, voici, tu as fait les cieux et la terre par ta grande puissance et par ton bras étendu : Rien n'est étonnant de ta part". Jérémie 32.17. Amen.118 personnes ont dit Amen -
rachele297 Père je crois en l'accomplissement de ta promesse. Merci car tu me permets de regarder dans la direction qui m'y conduit. Amen126 personnes ont dit Amen -
El-Elohe Arnaud Amen.122 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Honorez-vous Dieu par vos choix de vie ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer
Jésus est-il votre phare ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire