Restez en silence devant Dieu !
La prière n’est pas une suite de paroles mais un temps d’intimité avec Dieu. Il y a une différence entre l’absence de prière et se tenir en silence devant Dieu.
Jésus a dit que notre Père céleste est là dans notre chambre quand on vient le rencontrer. Ne pas prier, c’est poser un lapin à Dieu. Par contre, se tenir devant lui en silence, c’est comme lui faire un câlin sans parler.
Vous ne savez pas quoi dire quand vous priez ? Restez en silence devant Dieu !
C’est pour lui, c’est-à-dire du point de vue de Dieu que le silence est louange.
Dieu est digne de toute la louange. Mais pas n’importe laquelle, celle qu’il aime.
Ce qui est important, ce n’est pas votre style préféré de louange, mais celui qui plaît à Dieu. Quand vous voulez faire un cadeau à quelqu’un, vous allez choisir le cadeau d’après ce que vous savez qu’il aime et non d’après votre goût personnel.
- Peut-être que vous vous sentez mal à l’aise de rester en silence devant Dieu, mais cela lui est agréable.
- Peut-être que vous ne comprenez pas l’intérêt de rester en silence devant lui, mais faites-le par la foi car la Bible vous dit que c’est une forme de louange.
- Peut-être que vous avez l’impression de perdre votre temps, mais vous allez être surpris(e), en obéissant, d’expérimenter la manifestation de sa présence. Dieu récompense ceux qui le cherchent. (Hébreux 11.6)
Se tenir en silence devant Dieu, ce n’est pas se taire et penser à autre chose, mais fixer son esprit sur Dieu, être un(e) adorateur(trice) en esprit. C’est ce genre d’adorateurs que le Père recherche. Quand vous vous tenez devant Dieu, il vient se manifester à vous. Vous devenez connu(e) dans le ciel, ces temps de contemplation par la foi et en esprit vous qualifient pour être utilisé(e) puissamment par Dieu.
C’est ce qui est arrivé à Élie, l’homme qui, bien qu’il était de la même nature que nous, faisait tomber le feu du ciel et auquel le ciel obéissait. La Bible ne mentionne pas sa formation ou sa généalogie. La seule qualification qui lui permit de se présenter devant le roi Achab était qu’il se tenait devant Dieu. "Élie, le Thishbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab : "L'Eternel le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur est vivant !, il n'y aura ces années-ci pas de rosée ni de pluie, sauf à ma parole !" (1 Rois 17:1 )
Si vous éprouvez des difficultés à rester silencieux(se), entraînez-vous : mettez un minuteur sur votre téléphone et restez 10 minutes sans prier devant Dieu en vous concentrant sur sa présence en vous. Écrivez ensuite dans votre journal ce que vous avez vécu.
Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, merci de m’avoir révélé la louange qui te plaît. Je choisis de t’offrir ma vie en me tenant en silence devant toi. Viens me manifester ton amour et fais-moi entendre ta voix. Amen.
-
mamanlion Parfois aussi on dit que l'on crie avec nos tripes ce qui veut dire , que nous avons réalisé que RIEN ni PERSONNE sur cette terre ne peut nous secourir , qu'il n'y a que Dieu qui puisse agir dans notre situation , car nous sommes totalement IMPUISSANT devant les forces du mal ! Alors là , mon coeur , mon âme et mon esprit sont unis pour crier : au secours Seigneur , j'ai besoin de toi ! Mais aucun son ne sort de ma bouche à ce moment là !14 personnes ont dit Amen -
mamanlion On chante , je le loue avec ma voix , je le loue avec mon coeur et mon coeur lui n’a pas de bouche donc personne ne l’entends , sauf le Seigneur et de plus les prières qui sortent tout droit de notre coeur sont souvent plus sincères que celle où l’on crie pour que tout le monde nous entende ! Se tenir en silence devant Dieu et fixer notre esprit sur Dieu c’est être un(e) adorateur(trice) en esprit .10 personnes ont dit Amen -
sonia ALLELUIA AMEN.6 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire