Le réveil qui vient !
Sonder les Écritures
Matthieu 7.7
Le réveil n’arrive pas par hasard et ne va pas nous tomber dessus de manière aléatoire, sans que nous exprimions une volonté tenace de voir Jésus se manifester puissamment au milieu de nous.
Qu’est-ce que le réveil ? Ce sont toutes ces “petites” choses dont nous oublions parfois l’importance : nous repentir, prier, adorer, aimer et pardonner. En effet, quand le royaume de Dieu vient, il n’apporte pas un nouvel enseignement, il ranime celui que nous avons oublié.
Nous avons besoin d’un réveil d’amour et de pardon, qui nous permettra de libérer chaque blessure, chaque rancune, chaque petite haine qui se cache dans notre cœur. Nous pourrons ainsi commencer à aimer tout le monde, même nos ennemis.
Nous devrons aussi abandonner ce qui entre en compétition avec Jésus, car il doit passer en premier dans nos cœurs. Toute forme d’idolâtrie et toute crainte des hommes doivent disparaître de nos vies pour que nous soyons libres d’adorer en esprit et en vérité. Nous pouvons ainsi nous exprimer de tout notre corps en dansant, sautant, criant…, sans avoir peur de ce que les autres pourraient penser.
Ces capacités nous sont données par Dieu dans nos temps d’intimité avec lui, alors cherchons-le encore et encore ! Lorsque notre attachement à Jésus augmente, sa gloire suit naturellement. Ce qui déclenche le réveil, c’est notre faim et notre soif de plus, car Dieu nous donne toujours à la mesure du réceptacle que nous lui proposons.
Ecouter la voix de Dieu
Avez-vous une soif ardente de voir Dieu se manifester dans un réveil ? Prenez le temps d’écouter ce qu’il va vous dire à ce sujet.
Prier, c’est juste parler à Dieu comme avec un ami proche qui peut tout entendre. Vous pouvez lui dire : “Seigneur, je prie depuis tellement d’années pour expérimenter LE réveil. Je désire vraiment que tu diriges tout dans ma vie. Je ne veux plus entretenir de rancœur envers qui que ce soit. Je te redonne la première place, qui te revient à toi seul.”
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance (vous pouvez les lister) ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur du chemin qu’il vous a fait parcourir ces dernières années. Bénissez-le, car il vous prépare au réveil qui vient !
Agir aujourd'hui
Le réveil va de pair avec la repentance, le pardon et l’amour. Laissez le Saint-Esprit sonder votre cœur, et s’il met quelque chose en lumière, demandez pardon au Seigneur. Puis, si vous avez blessé quelqu’un, engagez une démarche d’amour et de réconciliation envers cette personne.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
“Merci, Seigneur Jésus, tu m’aimes tellement que tu me façonnes chaque jour un peu plus à ton image. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”
Sandra Dubi se fait une joie de vous accueillir sur le site www.esaie61.fr pour vous faire découvrir ses différentes formations en ligne et un peu de littérature (brochures, manuels et supports de cours)
-
Kablan J-P Amen1 personne a dit Amen -
Monique AILLERIS Merci pour ton amour immense. tu m'aimes tellement,chaque jour je veux prier pour essayer de te ressembler avec l'Esprit Saint Je te rends grâce O mon DieuLouange et gloire à toi llement22 personnes ont dit Amen -
Elarc Ruhambya Amen amen 🙏17 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire