Sortir de nos murs !
2 Corinthiens 5.14-15
Pourquoi devons-nous pratiquer l’évangélisation hors de nos murs ? Pour une raison toute simple, voire simpliste : les gens sont plus nombreux dehors que dedans ! Nous dépensons tant d’énergie pour convaincre une personne d’entrer dans une église alors qu’il suffit de franchir la porte pour en rencontrer des milliers. Les chrétiens, les églises locales et les leaders spirituels devraient prendre en compte cette réalité.
Dans la Bible (la Parole de Dieu pour l’humanité), l’évangélisation se passe hors des murs, au moins dans quatre-vingts pour cent des cas et c’est ce modèle qui nous est laissé. Elle se déroule "de lieu en lieu" (Actes 16.32).
Quelque temps après ma conversion je traversais la cité HLM où j’avais la plupart de mes amis, j’y ai aperçu l’un deux qui était assis sur le trottoir, la tête entre les mains. Je me suis assis à côté de lui, j’ai mis la main sur son épaule et il a levé la tête. Son visage était tuméfié, il venait d’être « passé à tabac » ; je l’ai seulement écouté, tout simplement, il a vidé son cœur et le moment est venu pour moi de lui parler de l’amour que Dieu avait pour lui mais aussi de ce que Jésus venait de faire dans ma vie. Après, je l’ai invité à venir avec moi écouter l’Évangile, il a accepté, est venu et a fait une belle expérience avec Jésus-Christ, il a connu une conversion authentique. Mais c’est dans la cité, dans la rue, au bord d’un trottoir que la vie de ce garçon a commencé à changer. Dieu n’a pas besoin d’une église pour agir (voir le cas du fils prodigue Luc 15) et heureusement d’ailleurs, même si après il sait nous mener là où nous aurons l’occasion d’entendre le plein Évangile.
Dommage qu’il nous faille de temps en temps réinventer le modèle biblique ! Si nous y étions restés, tout serait tellement plus facile ! Arrêtons de compliquer l’évangélisation et parlons simplement de ce que Dieu a fait dans notre vie.
Une décision pour aujourd’hui
Ne restez plus confiné dans votre église. Dehors, tant de gens attendent que vous veniez leur apporter une bonne nouvelle. Parlez de Jésus à votre entourage manifestez la compassion autour de vous !
-
GeorgetteKaleka On fait toujours de grandes réunions d'évangélisations dans les murs d'une salle où la plupart des gens du monde ne viendront jamais ! Alors que dehors , à quelques pas de là , se trouvent des milliers de personnes qui souffrent et qui n'ont pas de solution à leurs problèmes ! Il suffit de peu parfois pour toucher le coeur d'une personne , surtout si nous allons vers elle avec le Seigneur qui nous dirigera par Son Esprit et nous donnera les bonnes paroles pour celui ou celle qui se trouve en face de nous ! Semons autour de nous et les gens nous suivrons un jour dans notre Eglise pour y rencontrer le Seigneur !4 personnes ont dit Amen -
dotou L'évangélisation est plus compliquée aujourd'hui qu'hier à cause des doctrines ...ce n'est plus vraiment les pouvoirs publics ou les autres réligions qui nous influencent mais nos assemblées et nos comportements, paroles et pensées. On veut guérir ceux qui ne sont pas malades, tuer ceux qui meurent, marcher sur ceux qui tombent, empêcher ceux qui veulent secourir, retenir ceux qui veulent faire des peuples des disciples ... Tellement de discours réligieux ou doctrinaux nous empestent la vie Mais jusques à quand diront nous à Christ, nous ne voulons pas que tu règne sur nous! Il faudra que les responsables spirituels des différentes assemblées cessent de défendre leur doctrine(voir de contextualiser la PAROLE DE DIEU par rapport à leur tradition:Marc7v8-9) et enseigner Christ lui seul suffit et seul lui convient entièrement JE NOUS EN PRIE SAUVONS NOUS DE CETTE GENERATION PERVERSE ET SAUVONS TOUS CEUX QUI RESTENT52 personnes ont dit Amen -
sanangomer amen!!!!56 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire