L’obéissance
En complément de ce verset cité en en-tête, nous dirons qu’évidemment, l’obéissance comporte certains sacrifices et le sacrifice est vide de sens si ce n’est pas fait dans l’amour. La nature humaine a cette tendance à la religion, aux rituels, aux cérémonies religieuses…
Dieu s’attend à ce qu’on fasse les choses dans une attitude d’amour et d’obéissance. Vous savez, le fait d’aller à l’église 5 fois par semaine, avoir un ministère dans l’église locale, donner à des œuvres d’entraides, faire du bénévolat, aller en mission… Si ce n’est pas fait dans l’amour et l’obéissance, nous manquons la cible.
Le Seigneur connaît le motif de notre cœur. Si nous allons visiter quelqu’un à l’hôpital, rendre service à quelqu’un, on ne le fait pas pour gagner des points célestes, mais parce qu’on aime. Et parce qu’on aime, on marche dans l’obéissance.
"En effet, tout comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l’obéissance d’un seul." (Romains 5:19)
Un conseil pour aujourd’hui
Soyez continuellement aimants et vous allez l’être, si vous demeurez près du cœur de celui qui a tout accompli : JÉSUS.
None-
Rosita Seigneur Jésus aide moi à marcher dans l'obéissance amen5 personnes ont dit Amen -
Édith Gueu Amen12 personnes ont dit Amen -
OLIVIER HILAIRE Amen3 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire