Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Prier comme un enfant

Prier comme un enfant

Sonder les Écritures

Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux !
Matthieu 6.9 

Lorsque Jésus-Christ enseigne cette prière à ses disciples, Il désire leur faire comprendre qu’ils doivent prier en étant conscients qu’ils sont des enfants de Dieu et non des étrangers pour lui.

Par notre foi en Jésus-Christ, les écritures déclarent que nous devenons enfants de Dieu.

Alors, lorsque vous faites monter vers lui vos besoins, n’oubliez pas que vous ne vous adressez pas à un inconnu, ou à Dieu distant émotionnellement, au contraire, vous vous approchez de lui comme d’un papa aimant qui désire prendre soin de vous.

Lorsque nos enfants se lèvent le matin pour aller à l’école, ils ne se soucient pas de leurs besoins du jour. Ils ne nous disent pas : “Papa et maman, n’oubliez pas de nous nourrir et de nous vêtir aujourd’hui…” Ils savent qu’en tant que parents, nous les aimons, et ils ont cette confiance naturelle que nous allons prendre soin d’eux. 

De même, lorsque vous êtes conscient de votre identité d’enfant de Dieu, conscient que vous lui appartenez, lorsque vous dites : “Père…”, vous pouvez avoir cette assurance dans la foi qu’il s’occupera de vous et de vos besoins. 

Par ce nom “Père” vous pouvez prier avec l’assurance d’être son fils ou sa fille. Pour illustrer ce point, j’aimerais vous partager l’exemple de ma fille. À chaque fois que son anniversaire approche, elle vient me voir quelques semaines auparavant pour me dire : “papa, mon anniversaire arrive, n’oublie pas de m’acheter des cadeaux, d’ailleurs je t’enverrai la liste… “. Elle s’approche de moi avec assurance pour me faire sa demande, car elle sait que je l’aime. 

Alors je viens aujourd’hui vous encourager à aborder la prière avec cette assurance que vous êtes aimé du Père, de votre papa céleste.

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous déjà prié Dieu en l’appelant Papa ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est parler simplement et respectueusement à Dieu, car il vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Papa, je voudrais saisir avec plus de profondeur quel genre de père tu es, et comprendre que je peux te demander tout ce qu’un enfant pourrait attendre d’un bon père. Apprends-moi à prier selon le modèle de Jésus ton fils."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Remerciez-le pour la grandeur de sa bonté et sa générosité. Vous pouvez lui manifester votre joie pour les petites choses qu’il a faites ces derniers temps, mais aussi les grandes bénédictions que vous avez reçues en tant qu’enfant de Dieu dans votre vie.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Essayez de décrire le père parfait, celui dont vous avez toujours rêvé. Puis acceptez de croire que le Père céleste dépasse tous les standards les plus élevés que vous pouvez imaginer en termes de bonté, d’amour, de pardon et de générosité.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Père céleste, je veux célébrer ta bonté et ton amour envers moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Stève Riviere est pasteur de L'Église destinée - île de la Réunion et fondateur de l’Ecole Biblique Destinée.

Quelque temps après sa conversion en 2002, Il a reçu cette forte conviction de "libérer la destinée de enfants de Dieu, car les solutions pour les maux de la société sont renfermées dans leur appel, leur destinée ».  

Depuis la création de l’école Destinée en 2010, il a pu être témoin de nombreuses vies transformées. L’école Destinée propose des formations gratuites que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.

Il aussi l'auteur du livre « Progresse » que vous pouvez avoir gratuitement en cliquant sur ce lien. Ce livre a été numérisé sous la forme d’un parcours de 49 jours (1 email par jour).
93 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.