Vaincre le doute et l’incrédulité une fois pour toutes !
J’ai adopté une "attitude de vie" qui me rend plus que vainqueur en Jésus-Christ : je suis déterminée à finir ma course, à profiter du voyage, à accomplir ma destinée et à avoir tout ce que Jésus veut me donner.
Mais avant de faire mienne cette attitude, j’ai dû lutter contre deux écueils que le diable plaçait souvent sur mon chemin : le doute et l’incrédulité.
Le doute et l’incrédulité sont des problèmes majeurs pour les chrétiens. Ils sont négatifs et nous découragent. Ils sont responsables de mauvais choix qui compliquent la vie. Ils nous poussent à dire des choses comme : "Si seulement je pouvais perdre du poids" ou "Si seulement mes enfants se tenaient mieux" ou encore "Si seulement je pouvais garder ma maison propre", "Si seulement mes relations avec les autres étaient meilleures".
Arrêtons avec nos "si seulement" et croyons que Dieu nous donnera la sagesse, qu’il nous aidera à faire les bons choix, à surmonter nos épreuves ou nos tribulations si nous plaçons notre foi en lui !
Mais voilà, le doute et l’incrédulité tuent la foi.
Peut-être pensez-vous : "Je n’y peux rien… Si seulement je pouvais croire au lieu de douter !" Sachez que vous le pouvez parfaitement ! Dieu ne nous demanderait pas de croire en lui si c’était impossible. Nous pouvons vaincre le doute et l’incrédulité, pour peu que nous sachions comment nous y prendre.
Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ? La réponse se trouve en Romains 10.17 : "Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ".
La clé ici est la Parole de Dieu. Nous devons l’aimer et la désirer comme nous désirons la nourriture lorsque nous avons faim. Quand nous sommes affamés, nous faisons généralement ce qu’il faut pour nous procurer de quoi manger.
La Parole de Dieu est un remède pour notre âme et la nourriture dont nous avons besoin pour garder un esprit fort. Alliée à la foi, elle renferme en elle la puissance pour changer nos vies. Étudiez la Parole et proclamez-la.
Dans Luc 4, le diable s’approcha de Jésus dans le désert pour le tenter. Jésus lui répondit à chaque fois : "Il est écrit…" et poursuivit en citant la Parole de Dieu. Il se servait de la Parole comme d’une arme pour réfuter les mensonges de l’ennemi.
Nous pouvons faire de même. Nous pouvons répondre aux pensées que le diable met en nous en leur opposant la vérité de la Parole de Dieu. Nous pouvons nourrir notre foi de la Parole, plutôt que d’alimenter le doute avec les mensonges du diable.
Ne soyez pas un chrétien paresseux et refusez une attitude passive et apathique. Soyez déterminé à faire votre part pour édifier votre foi. Ne renoncez jamais. Vous vaincrez le doute et l’incrédulité !
Une action pour aujourd’hui
Prenez la décision de douter de vos doutes et croyez que ce que Dieu dit est la vérité. Parlez des bonnes choses que Dieu a faites plutôt que de vos problèmes. Passez du temps avec des personnes qui nourrissent votre foi, qui vous encouragent et croient Dieu.
-
calina75 seigneur je vis une situation tellement difficile que je doute que quelqu'un puisse m'aider à m'en sortir je suis fatiguée de devoir me battre épuisée de devoir faire attention chaque jour qu'une mauvaise chose me tombe dessus je suis une personne tranquille qui ne demande rien a personne qui veut juste faire la parole de dieu mais les épreuves sont trop difficiles pour moi toute seule le poids est trop lourd à porter seigneur je dépose tout au pied de la croix je ne saurais trouver les mots pour te raconter tu les connais seigneur aide moi allége ce poing intérieur qui grandit chaque jour en moi et qui m'éloigne de toi seigneur ne m'abandonne pas je n'ai pas trouver que de t'exprimer ce que je ressents par écrits merci seigneur pour ta gloire ton action que tu va faire dans ma vie amerri39 personnes ont dit Amen -
Inelle Merciii pour ce thème35 personnes ont dit Amen -
Arthur Avant de chercher à convaincre les autres, Premièrement ce mettre en règle Avec la parole de Dieu.39 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire