Jésus revient !
Vivez avec votre revenu
"Celui qui aime l’argent n’en a jamais assez et celui qui aime la richesse n’en profite pas. Plus un homme a de biens, plus nombreux sont ceux qui vivent à ses dépens. Quel avantage en a-t-il sinon de contempler sa propre richesse ?" Ecclésiaste 5.9-10
Quand vous dépensez plus que vous ne gagnez, vous finissez par vivre avec un stress énorme. "L’homme insensé dilapide tout ce qu’il a" (Proverbe 21.20).
Trouvez la sécurité en faisant confiance à Dieu, et non à un solde bancaire.
Qu’est-ce qui nous incite à vivre au-dessus de nos moyens ? Pourquoi dépensons-nous au point de nous endetter ? Pourquoi nous contentons-nous rarement de ce que nous avons ?Trois mythes nous poussent à nous endetter :
Mythe : Si je possède plus, je serai plus heureux.
Réalité : "Celui qui aime l’argent n’en a jamais assez et celui qui aime la richesse n’en profite pas. Plus un homme a de biens, plus nombreux sont ceux qui vivent à ses dépens. Quel avantage en a-t-il sinon de contempler sa propre richesse ?" (Ecclésiaste 5.9-10).
Mythe : Si je possède davantage, je serai quelqu’un de plus important.
Réalité : "Faites attention, gardez-vous de tout amour des richesses, car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, même s‘il est très riche" (Luc 12.15).
Mythe : Posséder plus est un facteur de sécurité.
Réalité : "Le Seigneur est une forteresse. L’homme juste accourt près de lui et il est en sécurité. Par contre le riche considère sa richesse comme une place forte, il s’imagine qu’elle le protège autant qu’un rempart" (Proverbe 18.10-11).
Si nous ajoutons foi à ces mythes, nous dépensons forcément plus que nous n’avons. Voici donc comment profiter de la vie en ayant moins :
- Trouvez votre bonheur en aidant les autres. Jésus a dit : "Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir" (Actes 20.35). Il vous suffit de regarder autour de vous pour constater la vérité de ces paroles. Les gens les plus heureux sont ceux qui aident le plus, non ceux qui possèdent le plus. Les avares sont toujours malheureux.
- Trouvez votre valeur en apprenant à connaître Dieu. "Tu as du prix à mes yeux" (Ésaïe 43.4), dit Dieu. Vous êtes quelqu’un d’important pour lui. Il vous a créé pour un but précis. La véritable estime de soi découle d’une relation avec Dieu et vient lorsqu’on est tout ce qu’il a prévu que l’on soit.
- Trouvez la sécurité en faisant confiance à Dieu, et non à un solde bancaire. "Que votre conduite ne soit pas inspirée par l’amour de l’argent ; contentez-vous de vos biens actuels, car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai pas ni ne t’abandonnerai" (Hébreux 13.5). La véritable sécurité doit se fonder sur quelque chose qui ne pourra jamais vous être enlevé. Alors qu’il existe de nombreuses façons de perdre vos biens, Jésus a promis que Dieu prendrait soin de vous si vous lui faites confiance.
Une application pour aujourd'hui
Ne vous appuyez plus sur des mythes mais faites face à la réalité ! Et décidez de vivre avec votre revenu en mettant en pratique la Parole de Dieu.
None
135 commentaires
-
chris-canelle je te remercie seigneur , pour avoir entendus mes prières , pour ma maman , ses soucis , sont en train de se résoudre petit à petit , grâce à toi , et à l'aide de l'association saint Vincent-de Paul , merci seigneur de tes grâces et de tes bien fait , Amen !83 personnes ont dit Amen -
MARIE-NICOLE Merci pour vos réponses si justes et pleines de foi. Loué sois-tu Seigneur.71 personnes ont dit Amen -
chris-canelle seigneur je vient auprès de toi et prie pour ma maman , je vient de perdre mon papa , cela va bientôt faire un mois , mais je m'inquiète pour elle , car elle n'a pas assez d'argent pour payer le loyer et tout le reste , ma maman ne touche qu'une petite retraite , je m'inquiète je prie pour elle , et je fait ce que je peux pour l'aider , merci seigneur d'entendre mes prières , Amen !78 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Honorez-vous Dieu par vos choix de vie ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer
Jésus est-il votre phare ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire