Jésus revient !
Vivre dans un monde déchu
"[…] la création tout entière soupire et souffre […]." Romains 8.22
Rien n’est parfait dans ce monde, parce que le péché a laissé sa marque partout. Il suffit de regarder le monde physique autour de nous pour le constater. Les catastrophes naturelles et les difformités sont omniprésentes. Nous vivons sur une planète brisée, qui n’a plus rien de sa perfection initiale.
Nous pouvons remercier Dieu, parce qu’il ne nous laissera pas pour toujours dans ce monde imparfait.
Avant l’entrée du péché dans le monde, il n’y avait pas de tremblements de terre, de raz-de-marée, d’ouragans, de tempêtes ou de phénomènes météorologiques extrêmes. Il régnait un équilibre parfait dans la nature. Mais, avec le péché d’Adam et Ève, "la création a été soumise à la vanité […]" (Romains 8.20). Ou, comme le dit une version anglaise : "La création est soumise à la confusion". La confusion règne tout autour de nous, dans la nature, chez les animaux et chez les êtres humains.
Dieu n’a jamais voulu que les animaux et les humains souffrent d’anomalies et de difformités, de ruptures d’ADN. Pourtant nous avons tous des problèmes génétiques à un degré ou un autre. Aucun corps ne fonctionne à la perfection.
Les effets du péché originel se voient encore d’une autre manière : je veux parler de la décadence physique et de la mort. Avec le péché, la mort est entrée dans le monde ; c’est pourquoi tout se dégrade et finit par mourir. Salomon, le plus grand sage de tous les temps, l’a résumé ainsi : "Aucun homme n’a le pouvoir de retenir sa vie et personne ne peut reculer le jour de sa mort" (Ecclésiaste 8.8).
Mais cela ne nous empêche pas d’essayer ! Les êtres humains se donnent beaucoup de mal pour retarder leur vieillissement avec des crèmes, des lotions, des injections de Botox, la chirurgie esthétique, et j’en passe. Pourtant, malgré tous nos efforts, "[…] notre être matériel se détruit peu à peu […]" (2 Corinthiens 4.16). C’est inévitable. C’est même une loi de la science. Le deuxième principe de la thermodynamique stipule que tout se dégrade.
Je sais qu’il existe des messages plus encourageants ! Nul n’est besoin de vous rappeler que votre corps vieillit et décline peu à peu. Mais il y a un espoir. Nous pouvons remercier Dieu, parce qu’il ne nous laissera pas pour toujours dans ce monde imparfait.
Quand nous sommes confrontés à la tristesse, au chagrin, à la souffrance, aux impasses et au découragement, n’oublions pas ceci : Dieu nous prépare un endroit meilleur. Il veut que nous vivions pour toujours avec lui dans un ciel parfait, où il n’y aura plus ni peine ni larmes.
Une action de grâces pour aujourd’hui
La Bible nous dit : "[…] Quand le corps est mis en terre, il est mortel ; quand il ressuscitera, il sera immortel. Quand il est mis en terre, il est misérable et faible ; quand il ressuscitera, il sera glorieux et fort" (1 Corinthiens 15.42-43). Et ça, c’est une bonne nouvelle !
None
82 commentaires
-
Rephael j'entends réagir à vos propos vous mettez en cause un homme ayant écrit un livre vous faites état d'avoir été sur un site qui en parle et dont vous vous faites le porte parole mais vous ne dites pas si vous avez lu ce livre et que ce que vous dites est ce que Vous en avez pensé Vous personnellement donc je me permet de vous demander pourquoi vous mettez-vous en colère après un homme et l’infâmez -vous en employant le nom du Seigneur pour des choses que vous ne semblez pas avoir constatées par vous-même ?????66 personnes ont dit Amen -
FKUA Bien aimée sœur en Christ, pouvez-vous être un peu plus précise dans votre jugement sur ce serviteur de Dieu ( je préfère l’appeler ainsi ) du moins dans le contexte de son message d’aujourd’hui. Pouvez-vous éclairer le peuple de Dieu en démontrant clairement à la lumière des Saintes Ecritures en quoi il a menti pour mériter le terrifiant surnom de veau d’or des temps modernes ? Je n’essaie pas de me quereller avec vous ou de vous faire de leçons mais je vous suggère de correspondre avec lui en privé et de lui soumettre toutes vos zones d’ombre relevées dans son livre que vous citez avant de le juger et de le condamner comme cela apparait ici. Cela parce que nous sommes membres d’un même corps( le Corps de Christ ) et s’il y a quelque remarque ou reproche à faire à un autre membre, faisons-le dans l’amour pour préserver l’unité. Que le Seigneur vous bénisse.55 personnes ont dit Amen -
FB.jac.cote.bouch merveilleux71 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Honorez-vous Dieu par vos choix de vie ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer
Jésus est-il votre phare ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire