
Sonder les Écritures
Éphésiens 1.18.
À 25 ans, j’ai porté ma première paire de lunettes, mais plus les années passaient, plus ma vue se dégradait. L’ophtalmologiste me disait : "Monsieur Gautier, avec l’âge, votre vue baisse, c’est comme ça, vous ne pouvez rien y faire."
Cela fait peut-être des années que vous marchez avec Dieu et, comme tout le monde, vous êtes passé par différentes étapes, certaines belles, motivantes et joyeuses, d’autres difficiles, fatigantes et attristantes.
Il est donc nécessaire de vous soumettre à un test oculaire afin de savoir si votre vision sur Dieu est toujours à son maximum, si les déceptions, les luttes et les combats ne l’ont pas altérée. Lorsqu’elle est en baisse, cela peut vous porter préjudice, car le regard que vous portez sur lui, sa Parole et ses promesses est lui aussi en baisse.
La bonne nouvelle, c’est que Dieu est disposé à corriger votre vue, à ôter toutes ces choses qui vous empêchent de le voir tel qu’il est. Il est désireux de vous redonner un regard clair, net et précis sur sa grandeur et sa fidélité. "Je ne perds pas de vue le Seigneur, et je ne risque pas de faiblir, puisqu’il est à mes côtés" (Psaume 16.8).
Ecouter la voix de Dieu
Votre regard sur Jésus a-t-il changé avec le temps et les difficultés ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, ouvre les yeux de mon cœur afin que je te voie tel que tu es, dans ta grandeur et ta fidélité. Si les épreuves, les doutes ou la lassitude ont voilé ma perception de toi, renouvelle ma vue spirituelle."
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Il connaît les difficultés et les moments de découragement que vous traversez. Il sait à quel point cela a pu vous faire baisser la vision. Rempli de compassion, il veut se montrer de nouveau à vous. Remerciez-le et louez-le avec joie.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous faire concrètement afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Vous pouvez choisir des versets qui parlent de sa grandeur. Repassez en votre cœur les belles choses qu’il a faites, et parlez-en autour de vous.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Seigneur, tu es mon guide et ma lumière, que jamais mon regard ne se détourne de toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire